Tout d'abords bonjour à tous ceux qui lirons mon message,
ma question repose sur l'utilisation d'un TOWBAR, je possède un buggy et je voudrais pouvoir le trimballer derriere ma voiture (306 td) sur des longs trajet (autoroute...)
Est ce qu'un TOWBAR est il fiable ? Peut on l'utiliser sur des longs trajets (est ce que le véhicule tracté n'est il pas trop instable (balancement)) ?
Voila un peu les questions que je me pose quant a l'utilisation d'un TOWBAR, je vous remercie d'avance pour les réponses et conseils que vous pourrez m'apporter.
Salut ,
alors pour avoir utilisé le tow bar avec mon buggy ,je peux te dire que si tu reste à des vitesses resonable (pas + de 110 km/h) tu n'auras pas spécialement de souçis.
J'ai fais plusieurs centaine de km avec et je n'ai jamais eu de soucis .Par contre ton véhicule tracteur me semblez un peu léger et tu risque d'avoir des soucis avec la maré-chaussée car la 306 n'est pas faites pour tracter + de 500 kg non freinés .
De plus renseigne toi auprès de ton assurance s'il prenne en compte un véhicule tracté sans chauffeur (très important de nos jour la réglementation et les assurances) car si jamais tu vennais à provoqueer un accident et que tu ne sois pas couvert ,aie aie les dégats.
Voilà ,surtout si tu achète un tow bar "americain "n'oublie pas de changer la tête de rotule car elle sont en 52 mm et nous en 50 mm (les resserer n'est pas ce que l'on fait de mieux pour la securité).
@+ J-F
merci aux deux personnes qui m'on répondus, vos conseils me seront bien utile pour pouvoir reussir à remorquer mon buggy en toute sécurité, je possède déja le permis E et le buggy fait un poid de 580 kg a vide (carte grise), en effet vos remarques me seront bien utiles, c'est vrai qu'une 306 me parait peut etre un peu "just" pour tracter et une petite entrevue avec mon assureur sera la bienvenue pour bien clarifier les choses.
"legende vivante f4e", tu as raison mieux vaut aller au devant des problème plutôt que d'en subir les conséquences.
Merci bien, bonne route à vous, et peut etre au 1er mai a doussard... ;-) ;-)
Merci pour ta réponse, mais en cherchant "tow bar" dans le moteur de recherche je n'ai rien trouvé de plus pour répondre à mes questions...
Je n'ai peut etre pas cherché au bon endroit ?
Si tu as de plus amples infos je suis preneur ! Un grand merci.
A bientot.
Gaspard de Lyon