2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/06/2005, 19h12   #1
EstafetMan
Membre

Inscrit depuis : novembre 2004
Envoyer un message via AIM à EstafetMan
Usine à gaz, mais lequel

Salut les rafraichis a l'air,

Toujours dans la lignee de le restauration de mon bus (vers un camper homemade, pas vers une resto), j'ai fini les planchers, les murs (!!), la literie, et maintenant je m'attaque aux meubles. Tout est a faire.

J'ai achete un magnifique combine 2 feux gaz et eviers, et je me posais la question donc tout naturellement, evidemment apres l'achat, de ce que je dois prendre comme gaz. La doc des plaques dit que je peux prendre du butane ou du propane, ok, kewl, mais savez-vous a peu pres combien de temps on tient avec un bouteille de 1,3 ou 5 litres?

Si on ne fait que la cuisine, ou si on utilise aussi un frigo trimixte dessus? Et est-ce que c'est possible, justement, de brancher les deux sur la meme bouteille (meme si ca demande de la deplacer par exemple)?

Merci beaucoup de votre aide depuis le debut. Evidemment, j'ai cherche dans les forums, et ai pas trouve d'info sur ce point, alors si vous avez un sujet qui le couvre deja, merci de me l'indiquer!

EstafetMan./.
EstafetMan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2005, 10h14   #2
TriStar
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: Usine a gaz, mais lequel

salut, ami camper!!!!!!
pour le choix du gaz, c'est du pareil au m^me, la seul différence st que le butane tient mieux les t° basse (normalement!!) pour l'instalation d'une bouteille de gaz dans un vehicule est regie par certaines normes de ventilation et de positions. Tu peux prendre la même bouteille pour les deux, il te faudra quand m^me installer des vannes de coupures pour bien isolé le mat que tu n'utilise pas, car les bouton des plaques ou du frigo ne sont pas etanche (risque!!!!)
pour l'autonomie, je suis actuellement sur deux bouteilles de 1.3kgs, une pour les plaques et le chauffage et l'autres pour le frigo, je les ais misent en place au mois de mai2004 et ne sont pas encore vide avec une utilisation assez courantes (pas tous les jours quand m^me!!!!!)
Vieux 22/06/2005, 12h47   #3
EstafetMan
Membre

Inscrit depuis : novembre 2004
Envoyer un message via AIM à EstafetMan

Quand tu dis des bouteilles de 1.3kg? c'est bien ca? c'est pas 13kg? Et si t'en as deux bouteilles de 13Kg, tu les mets ou dans un bus VW (meme si c'est 1.3 remarque, je cherche des idees a ce sujet, ou les ranger...)

EstafetMan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2005, 13h35   #4
omar
Membre

Inscrit depuis : juillet 2004

Bonjour
Je pense que tristar a bien pécisé un virgule trois kilos. 13 kg, c'est trop gros. Perso, j'opte pour les bouteilles camping gaz bleu avec le détendeur qui va bien.
C'est deux bouteilles des gaz sont en ce qui me concerne au niveau de la banquette latérale derrière le chauffeur, à côté de l'évier penderie. Deux emplacements métals de la largeur des bouteilles sont prévus : ils dépassent sous la carrosserie. Ces supports métals sont ajourés pour permettre une complète ventilation autour de ces bouteilles si jamais il y a fuite. (westfalia de 1975).
Bon après midi.
Omar
Vieux 22/06/2005, 13h36   #5
TriStar
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

je me suis planter, en fait c'est 1.8kgs. elles font 200 de diamettre et 185 de hauteur. il existe aussi en 2.8kgs.même diametre et 250 en hauteur. Je vois pas vraiment ou l'on peu mettre un 13kgs dans un bus????? en plus pas vraiment utile!!!!!!
le coffre a gaz est sous la petite banquette,en face de la porte coulissante. prévoir une aération basse dans ce coffre en cas de fuite de GAZ, le gaz(propane ou butane) est plus lourd que l'air!!!!!!!
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VW Discount

Paruzzi

Transporter Services

Speed Shop

Bugs Are Us

Coxobus

RetroDiscount

Nostalgia VW Shop

Cliquez ici