Bonjour,
Est'il possible de réduire la hauteur des pistons de 87mm pour être utiliser avec un vilebrequin de 78mm,merci de votre réponse.
Taille actuelle environ 82mm.
Usinage prévu 60mm.
salut a tous
d'un point de vue usinage,sa pose pas de probleme
( sur un tour en prenant quelques précautions)
apres il faut voir si d'un point de vue mecanique le piston reste sufisament guidé ?
Normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour le montage de piston 87mm avec un vilo de 78mm. J'ai fait le même montage (87mm forger pour course 69mm) avec un vilo 78mm, j'ai juste eu à mettre des cales en dessous des cylindres pour avoir un DH de 1,5mm puis à gratter la jupe des pistons avec un dremel (même pas 2mm).
Salut rogerfamily,
Peux tu me dire la taille de tes bielles,moi j'ai des i beam 5.4" et je dois aussi mettre des cales sous les cylindres d'environ 4.5mm pour avoir un DH de 1.5mm.
Ne vaut-il pas mieux compenser en mettant une cale en haut et en bas du cylindre.
coxbo
Le moteur que j'ai assemblé avait aussi des bielles I.beam en 5.4, pour les cales en haut et en bas c'est je pense la meilleur solution, pour ma part je n'avais pas mis de cale en "haut" pour la simple et bonne raison qu'avec les cales vendus dans le commerce je n'arrivais pas à trouver la bonne combinaison d'épaisseur.
Pour le DH de 1.5, je n'avais pas trop le choix pour avoir le RV voulu. Puis je ne pense pas que 1.5 soit dans la mauvaise moyenne, mon précédent moteur avait 2mm et n'a jamait chaufé.