Sur l'ancienne version de Flat4ever , certain avais commencer un sujet fort interressant sur la transformation de moteur a eau en moteur a air.
Pour avoir discuter un peu avec yanddklub , il faut apparement usiner les cylindres qui sont moulé dans le bloc et y adapter une platine afin de pouvoir y maitre un kit cylindres/piston de type 4 ainsi que les culasses.
Il est vrai qu'un bloc de ce type est beaucoup plus costaud que les bloc de type1 voir même de type4 d'origine et en plus la course est de 78 .
Je fait appelle a toutes les personnes pouvant me renseigner a ce sujet , notement en ce qui concerne la partie a usiner , a savoir les cotes exact afin de ne pas usiner dans un puit d'huile ou autre.
Si vous avez aussi en votre posséssion , le schéma de la platine d'adaptation .
En fait je recherche toutes les informations possible et imaginables.
Je sais entre autre , que les AAC sont identiques au AAC de type 1.
En ce qui concerne la pipe d'admittion , je me demande si cela ne ferai pas une jolie pipe pour le rat's , avec le carbu de golf au centre!!!!! vu qu'on a pas de soufflerie pour le moteur de run , on est pas embetter par la dynamo et tous le reste.
Bon bon , je devis du sujet , le rat's auras des doubles carbu , mais bon on sais jamais , ça peu etre une alternative sympa.
Voila!!!!!!
si vous avez des info , je suis preneur
@bientot
Stéphane
salut.les cylindres ne sont pas moules ils sont emboites comme sur un air donc il te faut un cylindre a se diametre.la societe gwd en allemagne en transformes.pour la course du vilo c'est du 69mm pour les 1914cc et 76mm pour le 2.1.aac identique au types 1 par contre les poussoirs sont type 4.les soupapes sont plus grosses a partir du modele a carbu doubles corps(40/34)les culasses de type1 ne se montent pas directement(voir si quelqu'un en sait plus)les coussinets sont du type1 sauf cote volant moteur qui est comme sur type4 sauf que la largeur du palier est de 21 au lieu de 22 sur type4.voila pour cette fois.
en fait ce qu'il faut usiner (enfin découper) ce sont les parois qui retiennent l'eau car les chemises sont des chemises humides. ensuite il faut les remplacer par des chemises à air.j'ai un article en anglais là dessus (pas très détaillé, mais bon c'est mieux que rien) si tu veux je le scanne et je te l'envoie.
l'autre avantage du bloc est de contenir 5Litres d'huile, intérressant pour le refroidissment.
je vais potasser l'aticle et voir ce que je peux en sortir.
SALUT
Merci pour toutes ces reponses très intérressantes , je suis aller sur le site et j'ai trouver ça nickel.
Une question encore , y a t'il quelqu'un qui puisse me traduire l'anglais car je suis assez faché avec cette langue
Les explications données me serai peu etre plus exploitable en français.
Merci encore
@bientot
Stéphane
le lien d'aléo est un resumé de l'article, qui fait 4 ou 5 pages si ma mémoire est bone, que je possède. les photos sont les mêmes et sont tirées d'un article du magazine Australian VW Power (1992, ca nous rajeunit pas!).
je suis allé 1 seule fois en Australie, j'ai bien fait de le rapporter ce mag!! :-D
sinon dès que je peux je scanne cet aricle et j'envoie aux personnes interréssées. pas avant 2 jours, désolé.