Bonjour,
j'ai récupéré les plans pour l'outil BERG et comme je connais pas solidworks et que je fais un stage d'usinage, je dois les refaires sous pro enginer 2001.
alors j'ai pu récupéré bon nombre de cotes mais il me manque 2 précisions:
-quel est le pas de vis de l'axe BERG? c'est pour pouvoir un jour monter un outil semi-hémi si j'en ai besoin.
-j'ai pas pu prendre les cotes des trous pour la fixation sur le bloc sur le plan solidworks, mais je les avait pris une fois sur un bloc en nature. Est-ce qu'il faut bien faire des trous 10mm aux 4 extrémités d'un rectangle de 80mmx75mm?
je suis obligé de faire des beaux plans pour mon prof si je veux les usiner....
@+
je crois que le vrai outil berg ne ce monte que sur des goujons de diamêtre 8mm (rien ne t'empéche de faire des trous pour goujons diamêtre 10mm), pour la localisation de ces trous prend les cotes sur un carter. Je ne connais pas le pas et le diamêtre du filetage pour fixer l'outil, le porte outil est positionner seulement par le systéme de vissage!!? Comment tu fait pour le porte burin réglable (c'est sur le "réglable" que je plante!! je vois pas comment faire!!). J'ai vu les même plans que toi, mais avec un viewer (donc pas de cote), un jour peut t'étre j'aurais mon propre "outil berg".
Tiens moi au courant!! A+ :-)
je sais qu'en general les filetages sont représentés en tant que "Cosmetics", question d'exam.
mais je veux le pas pour pouvoir y monter un jour un outil qui ne vient pas de chez moi
@+
j'ai pas pu prendre les cotes des trous pour la fixation sur le bloc sur le plan solidworks, mais je les avait pris une fois sur un bloc en nature. Est-ce qu'il faut bien faire des trous 10mm aux 4 extrémités d'un rectangle de 80mmx75mm?
Les cotes des axes de gougeons sur un bloc type 1 sont 81x76mm. Les cotes sont sur la modélisation.
Il existe une passerelle direct SW2001 pro eng Pas besoin de tout remodéliser.