Cet usinage se fait à quelle profondeur ? Faut-il faire un montage à blanc obligatoirement ou bien sur une config donnée on peut connaitre la valeur avant?
Exemple de config
:-D
1835 cc
vilo 69 contrepoid
bielle origine
AAC Engle 120
poussoir bilstein
Culasse 041
culbu stock sur rampe rigide avec pointeau à bille
et donc ressort double à venir
normalement il suffit de descendre au niveau de la porté du gros ressort.
pour savoir de combien reduire il est bon d'avoir les ressorts que tu souhaites monter pour connaitre le diametre interieur et les monter serré.
Si tu as des problemes de spires jointives tu peux descendre un peu plus la porté mais il vaut mieux faire un 3 angles des sieges qui va remonter ta soupape et donc augmenter ta valeur avant spire jointive plutot que de trop descendre la porté des ressort sur la culasse car tu va la fragiliser.
Voici un photo de l'usinage pour les doubles que j'ai fait sur les 041 du 1835 que j'ai monté l'an dernier.
je les ai usiné avec ma perceuse a colonne a 2€ et l'outil specifique que mon dealer m'avait preté.
Oui il y a un puit d'origine et a mon avis il ne faut pas descendre plus profond. il vaut mieux remonter les soupapes.
les guides que tu as remplacé on du l'etre par des guide en cote majoré. c'est sur que l'usinage des ressorts double doit fragiliser pour le maintient du guide mais le probleme que tu as eu viennent peut etre d'affolement de soupapes trop frequant ou dumoins de ressort trop faible pour les accelerations de engle w120.