je possede un carter de 1200cc donc en cote vilebrequin 64mm et je voudrais le faire usiner pour avoir une cylindrée de 1641c donc en cote vilebrequin 69mm.
quelles sont les cotes que je dois données.(usinage réalisés par éléves de cap-bep ).
si c'est un double regulation, il n'y aucun modif. Sinon, si c'est un simple regul, (montage que je deconseille quoique viable), l'alésage du bloc est à faire à 90mm.
Pour le vilo, on rectifie au montage, en verifiant qu'on a le mm de jeu reglementaire partout. Cette derniere modif est impossible à faire sur machine outil, du moins pour des apprentis, car il faudrait monter et demonter à longueur de temps pour enlever le mini de matiere. C'est tres long et inutile. Mieux vaut le faire à la main.
1200RS a écrit*:
si c'est un double regulation, il n'y aucun modif. Sinon, si c'est un simple regul, (montage que je deconseille quoique viable), l'alésage du bloc est à faire à 90mm.
pour le bloc , c'est un double régulation made in mexico.pour le vibrequin,je l'achete déjà rectifié.
1200RS a écrit*:
Pour le vilo, on rectifie au montage, en verifiant qu'on a le mm de jeu reglementaire partout. Cette derniere modif est impossible à faire sur machine outil, du moins pour des apprentis, car il faudrait monter et demonter à longueur de temps pour enlever le mini de matiere. C'est tres long et inutile. Mieux vaut le faire à la main.
Salut a tous,
j'envisage de faire la même modif mais pour passer en 1300 avec un bloc simple régul et un vilo 1300. J'ai pas compris pour la rectif du vilo, la fonderie interne du bloc n'est pas la même pour le bloc 1200 et 1300? Faut t'il modifier le bloc ou le vilo? A+