2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/06/2007, 13h19   #1
vandalbantrax
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
Question Urgent problème suite à une vente !!

Bonjour à tous les fans de type 2...

après des années de galères j'avais décidé de me séparer de mon bay window (acheté à 18 ans moteur refait des milliers d'euros de mis dedans et casiment pas roulé) aujourd'hui j'en ai 23 et j'avais besoin d'un véhicule roulant pour aller au travail...

je l'ai vendu il y a 3 mois à quelqu'un de charmant mais qui m'a rappelé ce wk end pour me dire qu'il souhaitait annuler la vente!!!

motif les numéros de chassis et de plaque constructeur ne correspondent pas avec la carte grise

comme je suis de bonne foi je lui ai dit qu'on avait qu'a se renseigner chacun de son côté et donc je vous demande conseil

il me semble qu'il est courant d'associer un véhicule en bon état avec la carte grise d'une épave
mais dans ce cas comment est il possible de faire re coordonner tous fces foutus numéros?

merci beaucoup d'avance

je vous avoue que j'ai la pression car il m'a dit qu'il souhaitait annuler la vente si rien n'était possible et que je devrais lui rembourser en plus les frais qu'il a remis dedans (il a réouvert le moteur) en gros ca ferait du 5000€ ce que je n'ai pas ou alors autre option je lui rend juste la somme de la vente et lui s'occupe de revendre le combi en pièce pour se rembourser du reste...

je suis mal mal mal

merci d'avance pour tous vos conseils, décidemment mon aventure aircooled aura été un véritable fiasco...

alban
Vieux 23/06/2007, 13h40   #2
Kanrinin
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
A chaque véhicule sa carte grise, il est strictement interdit d'associer un carton à un autre véhicule. Tout simplement car le carton trace la vie du véhicule.

Sinon c'est facile, t'as un carton d'un combi, tu en vole un et tu associe les 2.....
Celà reste du trafic et est punissable par la loi.

Il n'existe aucun moyen de modifier les numéro chassis sur une carte grise.

Celui qui essaye, comprend, analyse pour faire avancer les choses

Et celui qui lit la RTA
Kanrinin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2007, 13h41   #3
arix27
Membre

Inscrit depuis : juillet 2005
il me semble qu il est possible d associer 2 vehicules differents a condition d avoir les cartes grise des 2 vehicules

Pour les 5000 roros qu il te demande je ne marcherais pas je lui demanderais de remettre le vehicule dans le meme etat et la meme configuration dans laquelle je le lui est vendu,parce que c est trop facile tu lui rembourse il garde le combi et il roule a l oeil
Si malgres tout tu decide de lui laisser le combi et de le reboursé n oublie pas de detruire la carte grise

Desolé de ne pouvoir t aider d avantage
bon courage

STEF
arix27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2007, 13h44   #4
Kanrinin
Membre

Quel est l'interet d'associer 2 véhicules si on a les 2 cartes grises...

Et celui qui lit la RTA
Vieux 23/06/2007, 13h47   #5
vandalbantrax
Membre

merci déjà pour ces réponses

je vois que la solidarité marche toujours aussi bien merci pour ces réponses

maintenant qq un peut il me dire quels sont les recours de l'acheteur?

en fait le problème de non concordance était déjà noté sur les CT précédents? est ce que ca peut faire foi si je dois me retourner contre mon vendeur à moi?

combien de temps le vendeur a pour annuler la vente?

je suis en train de parcourir tous les forums auto et je ne trouve pas vraiment de réponses...

merci encore pour vos lumières

alban
Vieux 23/06/2007, 13h57   #6
WESTFALIA34
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003
Envoyer un message via AIM à WESTFALIA34
Angry

Salut,
Si la non concordance était notée sur les CT, ton acheteur était au courant!!, donc, consentant!!, et il le savait!!!, il as acheté sans rien dire!!, et mainteneant, il te fait un flan!, faudrait qu'il se remette en question ton gars, je veut pas prendre la défense d'un ou de l'autre, mais quand on achète un véhicule avec un problème de N° de carte grise, ou on le laisse, ou on le prends et on ferme sa gue..., , mais on s'en aperçoit pas 3 mois aprés..........voilou.
http://www.vw-camper.fr/index.php
WESTFALIA34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2007, 13h57   #7
telqualecran
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Salut
Que précisait le ct pour les N° de chassis et plaque constructeur ?? Rien, Incohérence, controle impossible ....

si la non concordance etait préciséé au ct l'acheteur etait clairement au courant ???
Le controleur aurait du préciser au moin controle impossible

Bien évidament le N° doivent correspondres au carton mais ton acheteur semble vouloir abuser de la situation ce genre d'argument te permettrons peut etre de trouver une solution amiable qui satisfasse les deux parties
telqualecran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2007, 14h16   #8
vandalbantrax
Membre

en fait ce sont les CT de l'ancien propriétaire
j'ai acheté le combi et le moteur a cassé je l'ai fait changer mais il a vraiment jamais vraiment marché (apparemment le changement de 1800 à 2L nécessitait un autre vilo et le garagiste a laissé le vilo du 1800 6mm plus court me dit l'acheteur)
j'ai vendu le véhicule sans CT (ce qui a été précisé sur l'acte de vente il faut que je re vérifie mais normalement c'est le cas)

donc l'acheteur a réngagé des frais pour le faire passer au CT et là le controleur lui dit que les numéros correspondent pas et qu'il n'est aps couvert en cas d'accident le véhicule etant en fait "louche"

dois je me retourner contre l'ancien proprio? ca me semble trop tard

que puis je faire? étant encore étudiant les 5000€ je les ai pas

c'est la misère

merci à tous ceux qui peuvent m'aider
Vieux 23/06/2007, 14h35   #9
Kanrinin
Membre

En toute bonne théorie, un véhicule vendu doit avoir soit un CT de moins de 6 mois, soit un CT non roulant (à confirmer pour le moins de 6 mois).

Y aurai peu être une piste à creuser de ce côté là, mais si ton achetteur à pris ton véhicule sans avoir lu l'ancien CT, tu peux te baser sur le fait qu'il ne s'est pas bien renseigné. Celà pourrait faire annuler la vente comme voulu, néanmoins je ne sais pas ce qu'il en serait pour les fraits sur le moteur.

Et celui qui lit la RTA
Vieux 23/06/2007, 14h38   #10
arix27
Membre

Inscrit depuis : juillet 2005
Citation:
Posté par Kanrinin
Quel est l'interet d'associer 2 véhicules si on a les 2 cartes grises...
si tu possedes un combi ou une cox dont le chassis est pourri et si tu te degotte une cox ou un combi dont la caisse est pourris c est simple d associer,te leurre pas c est monnaie courante et pas seulement dans le monde aircooled

STEF
arix27 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème de réglage 40 IDF sur 1600 Treuth Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 21 12/07/2007 12h27
Probleme Purge de frein !!! Urgent ! Help ! german1303 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 17 01/12/2005 22h28
vente véhicule/ Pb judiciaires VWRAOOOOOOOM Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... 8 02/09/2003 17h28
probleme de valve d'essence bertran CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 2 22/08/2003 15h28
URGENT probleme moteur Archiviste Archives ancien forum Technique 21 12/04/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Mecatechnic

Meca-Evolution

Vintage Import

Paruzzi

RetroDiscount

Nostalgia VW Shop

VBA près de Poitiers

Slide Performance

Microprix