Urgent !!!!!!! probleme de demarreur sur mon daily
Salut à tous ( et toutes ?).
Là, j' appelle "à l' aide" un cador en electricité !!!!!!!!
Le demarreur de ma 1303 vient de me lacher, cet apres midi.... "pas grave" me dis-je ( puisque j' en avais un d' occaz en stock). Demontage, remontage, essayage.....rien ! que dalle!!!! Sauf mon fusible 16amp qui a cramé 2 fois de suite avec une p.... d' etincelle si je laisse la clé trop longtemps en position "demarrage"....apparement, il n'y a pas de fil qui se balade ou qui fasse masse où que ce soit.
Help me !!!!!!!!!
Je fais entre 80 et 100 bornes par jour avec ma cox et c' est ma seule voiture.....j' en ai vraiment besoin lundi pour aller bosser !!
Merci d' avance à tous pour vos solutions.
Re: Urgent !!!!!!! probleme de demarreur sur mon daily
Il faudra trouver le court-circuit, un fusible qui saute, est le signe d'un court-circuit.
Pour tester: tire un fil de la batterie vers le solénoïde, enlève la fiche plate venant du contacteur, et touche la cosse avec le fil .(levier de vitesse au point mort)
si le démarreur tourne, alors la panne se trouve sur le fil venant du contact.
Il ne tourne pas, c'est lui qui est à voir.
urbain
O.K.
merci à Urbain pour l' astuce du fil à tirer depuis la batterie... Je suis vraiment une bille en electricité !!!!!!
Donc je vais eesayer "de ce pas".... et vous tiens au courant (c' est le cas de le dire !!!). :-D
Re-
une doute m' etreint.....
Il y a combien de fils qui arrive au demarreur ??? 2 ou 3 (Le gros + 1 ou 2 petits) ???
J' suis vraiment pas doué en electricité !!!!!!!
Pour vérifier l'état de ton démareur, tu chope une batterie deux cable de bon diamétre + , - bon faut pas trop le faire c'est pas forcément bon pour la batterie et le démareur mais au moin tu est fixé, bon meme si c'est un peu tard j'espére tu as trouvé une soluce pour aller bosser, sinon poussette demain matin... et soir...