Je m'explique, c'est une voiture qui n'a pas roulé depuis un an. Je l'ai demarre deux fois sans pb puis 2 mois ou 3 mois apres j'ai voulu la redemarrer sans succés puis lors du dernier démarrage elle s'est arretée net.......impossible de redemarrer.
La batterie etait feblarde je l'ai changee mais le lanceur du demarreur ne marchait.
J'ai donc changé le demarreur et les bougies. Le demarreur se lance on entend bien le "clac" mais le moteur a toute les peines du monde a se lancer, il ne tourne deja pas a la main la courroie patine (portant elle a l'air bien tendu), je pense que c'est çà qui a flingué mon ancien démarreur!!!!
J'ai essaye de tourner le moteur a la poulie moteur avec unc cle plate mais c'est dur........
Ca force lorsque l'on actionne le demarreur et ca bloque, la poulie ne fait meme pas un tour!!!
J'ai essaye de la demarrer a la poussette en seconde mais sans succés les roues se bloquent net!!!!! Ellene toussote meme pas avant de s'arreter!!
Je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé! Il doit y avoir un point dur dans le moteur ?
Pouvez vous m'aider svp car j'ai deja investi dans un demarreur, une batterie et des bougies sans succès.
Par avance, merci
surtout ne force pas . car tu risques de casser des pièces si ce n' est déja fait.
en essayant de démarrer à la poussette !!!
regarde si une soupape n' est pas en position ouverte et ne se referme pas , il va sans doute falloir ouvrir le moteur ... déja pour controler ce qu' il y a d' endommagé.
ouille bon courage.
Un petit contrôle qui n'engage à rien: enlève tes caches culbu et contrôle si tu n'as pas une soupape qui a grippée dans son guide. Au pire démonte les rampes de culbu. Comme ça tu peux déjà contrôler si toutes tes soupapes sont au même niveaux et donc voir si tout est bon, et éssai de faire tourner ton moteur à la main comme ça. Là si ça bloque encore avec toutes les soupapes fermées....
Mauvais signe.
PS: essai de démarrer pied sur l'embrayage avant tout, ça élimine toute la synématique à partir du mécanisme. Au moins t'es déjà sûr que ton problème vient du moteur. Se serai con que tu ai un bout de n'importe quoi qui se balade dans ta cloche de boite. Ca bloque toujour au même endroit?
Ce n'est pas pour te décourager mais ca sent la dépose moteur...
Bah le problème sur les moteurs qui bloquent suite à une immobilisation, c'est très souvent un grippage de soupape. Et malheureusement ça implique un démontage.
Au pire, si c'est vraiment une soupape grippée, ce que je peux te dire, c'est justement de démonter les rampes et d'asperger la tige de soupape avec du dégrippant et laisser agir si tu n'es pas pressé. MAIS BON dans ce ca-là, ça ne garanti pas du tout l'état du guide et de la tige de soupape. C'est une solution vraiment de dépannage, perso j'n'appele pas ça solutionner le problème.
Si ton moteur tourne et qu'il bloque d'un coup, c'est une soupape bloqué en espérant que tu ne l'ai pas tordu en forçant pour démarrer, mon premier moteur bloqué, c'était un serrage de soupape (sisi, surchauffe dû à un carbu merdique), j'ai voulu la redémarrer en prise (c'était un col donc une descente en MAR), et l'erreur car j'ai trop forcé sur la soupape et elle s'est tordu...
De toute façon, un gomage de segment un grippage de coussinet ou autre jouant du piston à l'AAC et ton moteur ne peut même pas tourner, si c'était un poussoir là ça ne ferait pas un clac métalique, ça ferait un bruit beaucoup + feutré (car moins de vitesse à la came pour créer un bruit fort à l'impact) idem pour tige et poussoir.
Tandis qu'un piston qui touche une soupape, c'est vraiment ce que tu décris donc bon...
Bonne chance.
Au pire, si c'est vraiment une soupape grippée, ce que je peux te dire, c'est justement de démonter les rampes et d'asperger la tige de soupape avec du dégrippant et laisser agir si tu n'es pas pressé. MAIS BON dans ce ca-là, ça ne garanti pas du tout l'état du guide et de la tige de soupape. C'est une solution vraiment de dépannage, perso j'n'appele pas ça solutionner le problème.
Si ton moteur tourne et qu'il bloque d'un coup, c'est une soupape bloqué en espérant que tu ne l'ai pas tordu en forçant pour démarrer, mon premier moteur bloqué, c'était un serrage de soupape (sisi, surchauffe dû à un carbu merdique), j'ai voulu la redémarrer en prise (c'était un col donc une descente en MAR), et l'erreur car j'ai trop forcé sur la soupape et elle s'est tordu...
De toute façon, un gomage de segment un grippage de coussinet ou autre jouant du piston à l'AAC et ton moteur ne peut même pas tourner, si c'était un poussoir là ça ne ferait pas un clac métalique, ça ferait un bruit beaucoup + feutré (car moins de vitesse à la came pour créer un bruit fort à l'impact) idem pour tige et poussoir.
Tandis qu'un piston qui touche une soupape, c'est vraiment ce que tu décris donc bon...
Bonne chance.
Le bruit metallique c'est juste la mise sous tension du solenoide donc l'amorcage du lanceur du demareur...........Je pensais aussi à un probleme de soupapes.
Le pb c'est que le moteur ne tourne pas du tout..........Bon je vais verifier les soupapes dans un premier temps sans depose du moteur je vous tiens au courant........Merci
Le pb c'est que le moteur ne tourne pas du tout..........Bon je vais verifier les soupapes dans un premier temps sans depose du moteur je vous tiens au courant........Merci
Possible également que ce soit un coussinets de paliers qui est "serré" => souvent le 1.
Bon sans forcer tu peux déjà voir si çà vient d'une soupapes.
tu dépose les rampes de culbus => tu vérifie que les soupapes soient bien à la même hauteur (à quelquechose près on est pas au mm). tu déposes les bougies.
Si le moteur ne veut toujours pas tourner à la main => c'est pas au niveau des culasses.
Tu démontes tes bougies et tu vérifies les contacts de batterie et ous les contacts jusqu'au démarreur. S'ils sont oxydés, l'ampérage ne passe pas et tu n'as pas la puissance pour faire tourner le démarreur.
Enlever les bougies enlèvera le fait de compresser les gaz et réduira l'effort.
Tu démontes tes bougies et tu vérifies les contacts de batterie et ous les contacts jusqu'au démarreur. S'ils sont oxydés, l'ampérage ne passe pas et tu n'as pas la puissance pour faire tourner le démarreur.
Enlever les bougies enlèvera le fait de compresser les gaz et réduira l'effort.
Les bougies sont neuves (0km). Oui j'ai comme une perte de puissance ou un blocage........
Mais si cétait un pb d'ampérage çà devrait demarrer à la poussette non?