Suite au démontage du 1641 et les quelques péripéties (cf. http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=29411 ), j’ai décidé de refaire complètement ce moteur et d’augmenter la cylindrée en passant en 1776. Cette cylindrée sera nettement suffisante car ce moteur est destiné à aller sur mon cab de 64 ;-)))…pas fait pour les runs J)))
Pour l’instant il sera installé sur ma 67 en attendant le 2,2 litres en cours de montage… sûrement pour l’année prochaine J))).
Donc voici la nouvelle config :
Ø Carter VW origine révisé AS41 en 1ère cote réparation, + pistons de pression d’huile, usinage joint spi pour poulie (de mon 1641),
Ø Bielle VW origine mise au poids (de mon 1641),
Ø Vilo à contre poids Bugpack en course 69, 8pions, poulie origine modifiée pour joint spi (de mon 1641),
Ø Kit cylindres/pistons Mahl 90,5,
Ø Arbre à came (de mon 1641) Scat C35,
Ø Poussoirs allégés 90grs TAyco,
Ø Tiges culbus chromo (de mon 1641),
Ø Tole anti-dégeogage (de mon 1641),
Ø Culasse Magnum 044 en 40x35,5 (de mon 1641) modifiées (conduits) avec changement des soupapes échappement en inox (suite à deux soupapes tordues sur 1641), doubles ressort par soupape (origine CB),
Ø Pipes d’admission classique pour IDF, modifiées, agrandies et alignées aux culasses,
Ø Rampes de culbus renforcées Bugpack avec marteaux à rotules (de mon 1641) mais marteaux neufs,
Ø Volant moteur allégé + embrayage 200mm origine VW (de mon 1641), disque 200mm neuf,
Ø Poulie AAC à denture droite,
Ø Pompe à huile gros débit avec couvercle « entrée/sortie » pour filtre à huile (de mon 1641),
Ø Echappement Merged 1’’ 5/8ème + silencieux Dynomax céramique (de mon 1641),
Ø Allumage Bosch 010 électroniques (de mon 1641),
Ø Carburateurs Dell’Orto DRLA 36 en buse de 30 actuellement (de mon 1641) et en 32 si je les trouve ou en Dell’Orto 40 (mais je ne les ai pas…..), Dans tous les cas, j’espère votre aide pour les réglages de carburation,
Ø Turbine ronde origine VW sans sorties chauffage (de mon 1641),
Ø Radiateur d’huile extérieur (sur train avant),
Ø Thermostat d’huile BAS sur bloc pour départ vers radiateur extérieur.
Utilisation prévue :
Je pense limiter les régimes moteurs à 6000-6500 tr/min pour les réglages de la carburation. Utilisation classique (pas pour des runs) et pouvoir faire de l’autoroute sans problème (vitesse de croisière et dépassement).
Puissance estimée (désirée) entre 90 et 100 chevaux en fonction des choix de la carburation, à voir selon vos avis…
Boite à vitesse déjà montée sur la 67 : boite Simili Pelin N°2 rapports ré-étagés (je ne me les rappelle plus mais 140km/h à 4000 tr.min).
Pouvez m’indiquer :
Ø le couple de serrage pour les écrous de culasses sur tiges cylindre en Chrome moly ? je les ai lu sur un post mais je ne l’ai pas retrouvé,
Ø le choix des carbus, des gicleurs et buses optimal pour l’utilisation que je veux en avoir.
Par avance merci pour votre aide et vos avis.
phil
pour les carbus, pourquoi ne pas essayer un classic jeu de 40idf (facilement trouvable) en buse de 34 ?
par contre, le gain entre les 36drla et les 40 ?
sinon, 40 dell'orto qui "sembleraient" être + performant que les weber (d'aprés les pros)
par contre, petit bémol pour la tôle anti-digaugeage, on me l'avait déconseillé sur mon 1915...
Pour la tole anti-degaugeage pour avoir rouler de nombreuse année je n'e suis pas du tout convaincu de l'efficacité par contre un carter sup si petit soit il est bien plus efficace.
pour le serrage des cullasses avec des tiges chromo 3.8mkg