Bonjour,
Si les conneries forment l'expérience, je serais bientôt très expérimenté , c'est le côté positif .
Voila, une des vis tenant la partie contenant le papillon sur le kadron de droite est allée dire bonjour à ses amis de la chambre n4.
C'est une petite vis de 3mm de diamètre et longue de 3cm environ, je ne l'ai démontée et revissée que deux fois et j'avais déjà remarqué qu'elle avait des pas fragiles quand je la serrais modérément avec le tournevis.
En fait je pense qu'elle a foiré et que les vibrations du moteur l'ont sorti de son logement et comme hier j'ai enlevé le carbu pour ajuster les pompes de reprises et les gicleurs, elle a du tomber à ce moment mais je n'avais pas vu (quelle tarte tout de même) .
Je ne m'en suis aperçu que lorsqu'un forgeron équipé d'un GROS marteau et d'une GROSSE enclume s'est installé dans ma voiture en plein dépassement. J'éteins le moteur aussitôt et je me gare. Heuresement, apparemment, les dégats sont modérés, se résumant à :
- empreinte nette dans la culasse
- légère empreinte sur le piston
- tiges culbus pliés
Pour les sièges et les soupapes je dois voir demain matin.
La chemise piston est intacte (coup de bol). Question :
Comment réparer ce pas qui est foiré dans le talon du carbu ? réalésage et taraudage ?
ou une grosse dose de loctite verte suffit ? puisque ce n'est qu'une vis d'assemblage et que l'étanchéité se fera grâce au gougeon de fixation du carbu.
Frédéric.
Pour répondre à ta question, je referait le pas de vis dans le diamètre supérieur et trouverai une vis avec une têteà peine plus grosse plutot que de mettre du joint bleu.
Le bricolage n'est que temporaire, alors si tu veux être plus tranquille après...
Bon courage!
Tchao
Salut!
Pour répondre à ta question, je referait le pas de vis dans le diamètre supérieur et trouverai une vis avec une têteà peine plus grosse
Bon courage!
Tchao
tu as raison. Je vais faire ça.
Frédéric
"...tiens,il manque une vis...tant pis je remonte ,elle a du tomber dans le sous- sol...:ALLO? vincent ,au secour!"(histoire vecue)
chercher TOUJOURS la vis perdue!
Mettre de la loctite forte aussi au prochain coup.
A+
Eric
J'ai changé la vis, et mis de la loctite verte de façon généreuse. Le moteur n'a rien apparemment, il démarre bien, il a toujours autant de pêche, il ne fait pas de bruit anormal, ouf. A titre de précaution, j'ai re rôdé les soupapes sur le n4.
Citation:
Posté par impster
deja vecu sur un 1776
ça me rassure que je ne suis pas le seul à faire des erreurs .
Merci à tous .
Frédéric
Voilà une photo de la fameuse vis, elle fait plutôt 2cm de long :
elle est ressortie entière, on peut dire que j'ai eu du bol .
Ben ça alors, c’est dangereux des kardons !
Non mais sérieusement :
Je viens d’acheter un bus moteur 2L avec un bruit étrange qui ne semble pas être les culbuteurs car le bruit est trop fort et plus espacé. Cela fait un tintement qui ressemble peut être bien à un objet projeté.
Pouvez vous me dire plus précisément comment cette vis peut entrer dans la chambre du piston ?
Je pense tous simplement par les pipes d’admission, mais de la à passer par les soupapes !
Alors comment cela peut ce faire ? et comment vérifier si c’est cela ?