Un truc, comme ça;
Tu peux aussi t'adresser à un rempailleur (c'est ainsi qu'on appelle l'artisan qui répare les rembourrages de fauteuils, chaises etc?).
J'en connais un qui l'a déjà fait. Il faut bien sûr lui amener les sièges démontés.
TMI, entre autres, propose des kits complets dans de nombreux coloris et tissus/matières souvent très fidèles à l'origine pour (quasiment?) tous les millésimes/modèles.
TMI, entre autres, propose des kits complets dans de nombreux coloris et tissus/matières souvent très fidèles à l'origine pour (quasiment?) tous les millésimes/modèles.
tout dépend si tu fournis les matériaux, dans la région du Havre nous avons un sellier assez renommé, il avait pris 1000 frs pour un ciel de toit de 23 fenètres (nous avons fourni un kit TMI) et environ 7000 frs pour une sellerie de cab en simili cuir beige avec ciel de toit interieur (interieur de capote).
Contact NEWBURRY en angleterre si tu peux quelque chose de TOP, il te fera une sellerie complète pour 1500 euros mais tu n'auras pas à y revenir.
PS : si tu lis Volksword tu verras que les 3/4 des shows cars possèdent une sellerie NEWBURRY. si tu veux des infos complémentaire sur lui, mail moi en privé pour ne pas saturer le post.
Dans le même genre mais plus 'germanique', il y a Ingrid ! Plus Vintage mais qualité au top :
Himmelservice Ingrid Oppermann · Oertzweg 46a · D-22307 Hamburg
Tel.: ++49-40-61 01 04 · Fax: ++49-40-61 01 99 ·
E-Mail: info@himmelservice.de
Et The site en anglais
100 euros ici pour des housses 2 sieges avant+ banquette arriere pour une cox..enfin c'est pas trop vintage...ca doit monter a 200 pour du tout cuir. Sellerie complete environ 200 a 300 euros. Malheureusement c'est en grece..vive l'artisanat qui risque je le crains de disparaitre si les prix continues a exploser.