:-D je vais bientot commencer a refaire le chassis de ma cox et j'aimerais savoir avec quel type de soudure on opère pour combler les trous;souder les planchers; mettre des renforts...o mig, a l'arc?(c pour prévoir le matos a l'avance)
merci a tous
:-D
éno le néophythe de la cox....
Salut.
Le Mig est preferable ( meilleur qualitée de soudure et moins de déformation).
Il est plus onéreux , mais tu y gagneras.
Surtout n'oublie pas le masque a souder et des gants.:-D
Ceci dit, si tu sais pas te servir d'un poste à arc ou un MIG (ou MAG, ça marche pareil) je te conseil plutôt de te rapprocher de quelqu'un qui en a un. . .
La soudure c'est pas trés difficile et surtout ça s'apprend.
Mais bon si tu rates tes soudures et que tu abime tes toles, tu aura tous perdu ( soudures qui tiennent pas et toles à racheter).
Bon courage
Si tu cherches à changer des morceaux de tôles, je confirme que le poste semi-auto (MIG-MAG) est de loin le mieux adapté. Si tu cherches à boucher de petits trous de rouille (mais vraiment petit, les trous), un chalumeau est préférable si tu n'as pas trop l'habitude de la soudure électrique.
Bonne chance.
@+. KENAVO
Avé
Pour la soudure le Mig avec gaz co² est pour moi la solution la plus facile , il faut investir ou trouver qq qui à un poste a souder .Prend directement si tu achète un poste de fil normal un du gaz car les fils fourrés ( c'est de la m.. )
et pour commencer soude des toles entres elles pour te faire la main , réglage du gaz ,débit du fil ...
Et bon courage
@ + Biggege :-P
fait bien attention, car le mig, quand on le maitrise, c'est bien mais c'est vite fait de faire un trou... quand on veut souder et qu'on découpe, c'est pas top