2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/05/2006, 14h05   #1
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Une petite discussion technique au nat's çà vous dit?

Un petit post placer dans le forum performance qui va paraitre désué à quelques uns d'entre vous sans doute étant donné le thême proposé.
Disposant d'un peu de temps et comme beaucoup le savent, passioné de mécanique, je propose une discussion avec un thême relativement précis le Samedi après midi de manière totalement informelle celà peut être autours d'un combi ou à la buvette du nat's, près d'un stand pro, qu'importe.

Le thême proposé est celui des prémices de la prépa moteur dans l'esprit des formule V 1200 ou encore des vw de route préparée à la fin des années 60 sur base 1192cc (typique des cox que l'on pouvait trouvées au Lion's trip à cette époque en Californie)
Bien sûr ce ne sera pas une discussion sur des monstres de 150+ch mais partager des idées, essais etc,... sur ce type de modifications avec peu de pièces "seconde monte" donc si vous avez envie de parler d'arbre à cames d'origine décalés de prépa de culasses 1200 ou de cornet sur un Solex 28 PCI sans buses c'est l'occasion.

si quelques uns d'entre vous sont intéressés vous pouvez laisser vos suggestions sur ce thread et nous essaierons de faire le point Jeudi pour voir si çà vaut le coup de s'organiser une petite discussion sur le sujet.
Si besoin je vais essayer de préparer rapidement une culasse 1200 et un arbre à cames pour servir de "support". Si vous avez des pièces de ce type n'hésitez pas à les amener

Loic
1200 Sreet Power

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 14h37   #2
KOMBIPORSCHE
Animateur F4E

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à KOMBIPORSCHE
On pourrait même peut être parler de prépa de pied moulu?
C'est la mode par chez moi en ce moment
Vieux 21/05/2006, 14h55   #3
356
Membre

CA me plairait bien une discusion prepa pied moulé (pour le moment je rassemble les morceaux )
mais je serais pas a la grande messe
on peut peut etre ouvrir un post ici meme s il y a des amateurs

michel
Vieux 23/05/2006, 10h24   #4
hanni
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
Prépa pied moulé

Bonjour!
Oh que oui, je trouverai ça carrément bien d'en discuter ici. Possédant une 58 et désirant la préparer légèrement sans vouloir partir sur un carter plus récent, ce sujet tombe pile poil à temps!!

Phil
hanni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 10h38   #5
kamikaze
Membre

Inscrit depuis : octobre 2003
Bonjour,
Je suis d'accord pour cette discussion, je peut même apporter quelques pièces... j'aurais aussi ma cox même si la prépa n'as pas vraiment a voir avec la discussion.

P.S: tenez moi au courant au plus tard jeudi matin s' il faut que j'emmene des pièces..

Antoine
kamikaze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 21h16   #6
esimon
Animateur F4E

Inscrit depuis : août 2002
Envoyer un message via MSN à esimon
Pourquoi pas.
J'ai aussi un ou 2 chantiers en route sur base pied moulu, mais on s'écarte peut être de la proposition initiale de Loïc Formule V1200 ?

J'amènerais 2-3 bricoles pour illustrer.

Eric
Vieux 23/05/2006, 21h29   #7
bugg77
Membre

ayant effectuer 2 saisons en formule Ve en 1969 et 1970 je peux dire qu'il y eut peu de 1200 et que tous etait en 1300, je possede encore le reglement technique de l'epoque pour ceux que ça interessent de meme que l'arbre a came fournit par VW allemagne.
Vieux 23/05/2006, 21h40   #8
protocox
Membre

Envoyer un message via AIM à protocox Envoyer un message via MSN à protocox
Salut à tous,
Je squatte un peu le post, désolé ....
Je recherche tout document en vue de refaire une série de chassis de FV, pour le modèle, j'ai pas encore décidé ???
Moi, mon truc, c'est les chassis, mais ça me branche bien aussi une prépa 1200.....
Donc, @ bientôt...

Yan

Mon blog : http://blog.flat4ever.com/protocox/
protocox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 05h50   #9
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Bon c'est bien il doit y avoir moyen de faire quelque chose de sympa et de ne pas être trop nombreux simultanément.
L'idée lancée au départ peut évoluer mais il fallait bien commencer sur un thême à peu près cadré quitte à s'en éloigner un peu.
J'ai bien précisé dans "l'esprit de" celà ne veut pas dire qu'il faut se cantonner forcément au règlement F-Vee, bien que ce soit particulièrement intéressant.
Noté qu'en 1.2 il ya les pieds moulés mais également les moteurs "D" récents car ils s'inscrivent dans ce même esprit de préparation (en fait c'est là où la demande est la plus forte actuellement, étant donné le prix/facilité d'obtenir les bases pas trop chères, l'aspect "street legal" du montage) et ont un potentiel évolutif intéressant en terme de fiabilité tout en proposant une alternative "street legal" pour un grand nombre de vw de route.
C'est une discussion libre et nous n'avons pas besoin d'un cadrage comme celui nécessaire sur les forums je pense.
Donc que ce soient des pieds moulés ou des 1200 plus récents et que vous voulez parler dans une optique "course" ou "street" et même si celà dévit un peu sur le "old-speed" c'est très bien, que vous avez quelques pièces comme celles qui ont déjà été proposées dans les posts précédents c'est le moment.
Bon je vais amener des pièces de moteurs "D" récent
-une culasse préparée (faut que je me dépèche d'en faire au moins une avant ce week end)
-un arbre à cames décalé
-des bielles 1200 de F-Vee
-un piston 83mm big-bore (1385cc, je vous disais bien que l'on s'écartait du règlement F-Vee)

Il va falloir également se trouver un lieu de RDV sympa (Samedi vers 17h ?) donc si quelqu'un a un grand auvant attaché à son combi et qu'il est prêt à abriter une dizaine de personnes, à moins que l'on voit du côté du coin "Vintage" ou "california look spirit".
Je vous avoue avoir penser à la buvette du nat's au moins pour se retrouver et se boire une bierre (c'est pas Eric qui va me contredire sur le lieu de rassemblement )quitte à se déplacer ensemble vers un lieu plus adapté.

Loic

Dernière modification par Loic 24/05/2006 à 05h52.
Vieux 25/05/2006, 19h35   #10
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Je confirme donc le lieu de rencontre qui aura lieu à 17h00 à la buvette ce qui permettra de se désaltérer en attendant les quelques uns en "retard".

Vers 17h30 et suivant les conditions météos, étant donné que nous serons apparemment un petit nombre nous aviserons du lieu le plus approprié pour discuter autours de quelques pièces moteur

donc si vous avez des idées/expérience ou pièces/curiosité ou autre à montrer ou tout simplement envie d'améliorer un peu les performances de votre vw en restant dans un cadre "légal", vous connaissez désormais le lieu de ralliement.

A Samedi et bonne route à tous

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
vous allez savoir lire un pneumatique marland24 Buggies et Offroad 6 26/02/2004 15h16
Problemes de clefs Kamax Le Café F4E : Chez Ferdinand 20 04/12/2003 16h10
Petite histoire sur le passage d'une 67 au contrôle technique. Canthoine Le Café F4E : Chez Ferdinand 20 28/08/2003 16h17
petite histoire du Meyer Towd oj Le Café F4E : Chez Ferdinand 6 27/07/2003 11h04
vous vous souvenez du combi off-road de vw nat's de l'année dernière?question dessus! Archiviste Archives ancien forum Technique 6 07/06/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Nostalgia VW Shop

Speed Shop

Paruzzi

Mecatechnic

Dream Machine

Bugs Are Us

Microprix

VW Discount

Transporter Services