J'envoie ce petit post dans le but de vous faire partager une expérience que je ne suis pas prêt d'oublier.
En fait, tout a commencé avec la précédente version de flat4ever (félicitation au passage pour ce site plus que génial). C'est véritablement à ce moment que j'ai réalisé que j'étais fin mordu de VW air cooled.
J'avais déjà eu une 71, une 59 (qui n'as jamais vu la route) et une 63, toutes en motorisation d'origine sauf la 63 qui était équipée d'un 1600 simple admission. A force de surfer sur flat4 et de m'abreuver de magasines que nous connaissons tous, je m'était mis en tête de rouler old-school.
J'ai donc réussi (via une fois de plus ce site) une petite cox de 58 en bon état et, quelques mois plus tard, un moteur plus que sympa auprès de Loïc (inutile de le présenter).
Et hop.... Ca y est, je suis aller récupérer ma titne chez Loïc (qui habite en Bretagne) pour ramener la cox à Montpellier (sois un trajet de 1100 Kms). Au programme, vérifications et réglages de dernières minutes autour d'un bon wisky (Merci d'ailleurs à Loïc pour son accueil et sa gentilless). Et... c'est parti... sous la pluie (avis de tempête) avec un moteur de 141 CV au cul sur une 58 dont la seule modif autre que le moteur est la pose de fusées DKlées et de disques à l'avant (pour l'annecdote, les ceintures n'existaient pas de série en 58)..... Un vent pas possible et un veritable déluge de pluie pendant les 200 premiers Kms... Par la suite (j'ai fait le plus gros du trajet de nuit), conditions idéales, route sèche et pas un poil de vent et là....gazzzzzzzzzzzzzzzzzz............
Premières sensations de conduite avec un gros (tout est relatif, c'est un 1776 mais qui fonctionne très bien) moteur. Le pied, les barrières de péage servant de ligne de départ de 400 m. Ca pousse de chez pousse avec passage en 3ème à 90 Km/h et passibilité de tirer la 3éme jusqu'à 160. Ensuite, tranquilou en vitesse de croisière à 150 en 4éme. Arrèt toutes les 200 bornes pour vérifier le niveau d'huile (pas une goute à rajouter en 1100 Kms), d'essence (moins de 10 litres au 100 et de vérifier que rien n'a bougé.
Arrivé à Montpel' à 4h00 du mat en direction de mon petit chez-moi, sortie d'autoroute et, au deuxième feu rouge, un jaky touch tuning avec une superbe (ironique bien sûr) 206 aileronée avec les basses à fonds s'arrête (au frein à main bien entendu) à coté de moi. Yes........ Je vous laisse deviner la suite et, après lui avoir mis un boulevard avec mon nouveau joujou, je suis allé me coucher....des rêves plein la tête.
Ca c'est du grand moment, le genre de truc qui vous file encore des frissons rien que d'en parler !!
Certains diront:" et les limitations de vitesse dans tout ça ???", moi je dis joli !
Du pur Old-School Spirit !
Ben avec tout cela t'en est virtuellement au moins à 25 points en moins sur ton permis.....
Sinon sois heureux avec ta belle et Loïc habite en Normandie pas en Bretagne.....faut sauver la patrie bon sang de bon sang :-D
Pour répondre à ledoyen, je fais pas trop de différence entre la Bretagne et le Normandie (c'était durdur l'histoire géo à l'école). En fait, sorti de mon petit Languedoc-Roussilon....
Enfin bon, une chose est sur, c'est qu'il faut pas faire ça tous les jours (ou plutôt toutes les nuits)....mais ça fait tellement du bien.
Salut!
Je ne voudrais pas "casser" l'ambiance mais 141 ch en 1776...c'est pas un peu prétentieux!!!!
Mais bon...le plaisir de griller un "gland" en Waterpump reste irremplacable...
"Connaissant" (par les commentaires sur f4e) la personne qui a monté le moteur, c'est tout à fait plausible. Tu n'a qu'à faire une recherche sur le posts de Loic et tu verra qu'il en en connait un bout :-D
Je pense que ce moteur est un peu pointu, et doit vraiment bien marcher dans les tours pour arriver à cette puisaance-là.
Aux interessés de répondre....