slut
jai l'intention de sortir le moteur de ma 1303 pour lui faire un petit check-up.
mai je nai pas de support speciale moteur pour le poser et quil soit facile d'oeuvrer dessus,c'est pourquoi je sollicite vos matieres grises.
avec koi pourrais remplacer ou koi utiliser pour un acces facile sans que jai besoin d'acheter un support specialerment conçu pour cela.
Je me suis monté un support fait avec une palette et 4 roue.
Si tu veux faire encore + mieu tu peut fabribque un autre support plus solide et amovible (que tu peut mettre et enlever de ta palette) de façon à ce qu'il soit à ta hauteur et que tu puisse passer les mains sous le moteur.
:-D :-D Dis-moi Speedwell, c'est Edouard qui va être content?!!! Où est-ce que tu trouve des caddies de supermarché à part sur un parking de supermarché?? :-D :-D :-D :-D
J'utilise un vieux meuble en bois.
Ce meuble est idéal pour bosser sur un moteur.
environ 1m-1m10 de haut pour bosser a hauteur.
Surface 30*20 ce qui permet de poser le moteur de facon stable sur le bloc.
Les tubes enveloppe, culasses etc. restent totalement accessibles...
on peut tourner autour sans problemes.
Le mien contien des etageres ce qui permet de poser au fur et à mesure les pieces qu'on démonte.
Dernier avantage : facile et pas cher à faire
Il faut juste faire appel à une deuxieme paire de bras pour poser le moteur dessus. :-D
un fut d'huile 150 litres + une grosse cale de bois carree genre "billot de boucher " (30x20x20) + la meme cale au dessus de la premiere
expli = le fut pour la hauteur , circulaire on peut tourner autour sans s'accrocher.
le premier billot = support = posé sur le fut
le deuxieme billot posé sur le premier , permet la rotation du moteur ,posé en
equilibre sur sa plaque de vidange.
comme c'est du bois , le bloc ne craint rien , pas de chocs .
..et ca tient !
Celui ci a + de dix ..époque a laquelle ces chariots trainaient a tout les coins de rue!!!! Le lapidère a frappé!!!!
C'est l'idéal niveau hauteur pour sortir et manoeuvrer facilemant un Flat'!
Bon courage
Arnaud :-P
Deux traiteaux, une planche d'agglo de 20, un trou au milieu pour la plaque d'huile , le tout au milieu du garage pour pouvoir tourner autour....et la servante Hazet pour les outils (lol) et le tour est joué.
Pour les outils spéciaux: un bloc volant moteur et une clef dynamométrique.
Bon courage