2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 29/01/2006, 16h30   #1
Paco49
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Question Une affaire de moteur et de refroidissement

un forum étant l'endroit rêvé pour échanger des expériences et en prévision de la remise en route de mon westy, quelques questions à ceux qui ont déja testé pour nous :
- remplacement moteur : dans les propositions de nos annonceurs préférés, on peut trouver avec à peine 200 euros d'écart des 1600 raides neufs coming from mexico sans doute et les même moulins en "réchappés". Tout juste la différence se fait elle sur la présence ou non de l'allumeur. Me demande bien qu'est ce qui vaut le plus le coup dans l'affaire et les avantages/inconvenients de chacun
- et puisque le refroidissement restera toujours le souci de mon bus, j'ai noté chez mécatrucnic un article bien pensé permettant le montage d'un circuit d'huile additionnel sans percer le bloc (en fait il remplace le cabochon de la pompe et huile, pas con mais efficace ?). On associe le tout à un kit radiateur "économique" et pour la différence que je citais plus haut, nous voilà prêt à affronter les vapeurs estivales - y kunkun qui a déjà testé ce montage

et merci merci ...
Vieux 29/01/2006, 17h30   #2
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
C'est simple, le neuf a l'avantage de n'avoir que des pièces neuves, mais les pièces récentes sont de qualité plutôt inférieure aux plus anciennes. Les moteurs neufs sont aussi à petites soupapes(prévus initialement pour l'injection) . Du coup, on peut monter un carbu classique mais ce n'est pas super adapté à un montage double carbu par exemple...Bref, les moteurs neufs sont parfaits pour une stricte configuration d'origine, mais les anciens refaits ont plus de potentiel évolutif...
Vieux 01/02/2006, 15h03   #3
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Chacun aura son avis la dessus mais je ne conseille jamais les long blocks neufs car ils sont composés d'élément dont la longévité est médiocre, ils sont moins performant et avec un rendement inférieur au "classique".
Autant leur préférer un moteur avec qques pièces reconditionnées de bien meilleures qualité comme le vilebrequin et le volant moteur => je pense qu'il est toujours possible de trouver ce type de moteur avec en option des culasses neuves en soupapes 35.5x32, ainsi qu'un carter moteur neuf.

un moteur en bon état et bien réglé ne chauffe pas même sans ajouter de radiateur extérieur ou autre.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 21h27   #4
busfamilly

Pour ce qui est du radiateur,j'ai tésté sur mon split,et j'ai gagné entre 15 et 20 degré de moins,mais ce n'est pas que le couvercle qui change,la pompe a huile doit etre adaptée(pour que l'huile aille vers le couvercle et pas vers le circuit "standard")
  Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 10h44   #5
jantesfuchs
Membre

Inscrit depuis : janvier 2005
salut ,

je vais changer le moteur de mon westy , sans doute la

semaine prochaine , avec un moteur echange .

je monte tous d'origine , carbu 34 etc ... sauf

allumage electronique " ignitor " que j'ai sur ma cox

et qui marche impec .

je vais essayer de rouler comme cela , avec peur car mon

vieux moteur chauffait grave ...

donc a suivre ... lolo
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
réplique de moteur dean Lowry ?? coxy-ben Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 140 18/07/2005 14h22
questions sur usure moteur (1300SA qui revient de loin) coxiste Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 10 11/05/2005 21h40
regime moteur optimum Fernande Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 10 11/04/2005 14h50
Remonter le thermostat moteur en place ? t0ms Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 20 17/02/2005 15h55
Démontage tôles de refroidissement moteur lucas Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 11 23/07/2003 08h20

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Microprix

VW Discount

Teoz Racing Car

Speed Shop

Mecatechnic

Paruzzi

Coxobus

Slide Performance

Plaque constructeur