2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/01/2003, 18h15   #1
niko
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via AIM à niko
ULTRAMAG + et bloc alu pour 2007cc ???

Hello tous :-)
j'ai en projet (a long terme...) de monter un 2007 Type 1 (78*90,5)
j'ai bien suivi les differents posts sur les preparations respecties des S-perfs, de coxy ben et les autres, je voulais poser 2 questions :
1. le montage d'un vilo en 78 est il possible sur les fameux blocs alus sachant qu'ils sont prevus pour une course en 82 ?? (avec ou sans modifs ?? si avec, lesquelles ?)
2. les ultramag + dont parlaient les s-perfs, peuvent elles etre montees en bolt-on, ou faut il absolument "retoucher" les conduits d'admission ??
sachant que le but recherche par ce moteur sera plus un agrement de conduite et une fiabilite plutot que la puissance pure, mais pouvant quand meme taquiner quelques ... (Jackys, tunings, GTI, boitamazouts...rayer la mention inutile) au feu rouge...
toutes ces questions, car j'ai un filon pour importer quelques pieces des USA mais uniquement pour moi...
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
niko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2003, 18h29   #2
rOOl
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Re: ULTRAMAG + et bloc alu pour 2007cc ???

concernant la cylindrée, si tu veux mettre un vilo longue course et un bloc alu, pourquoi ne pas mettre du 82 si le bloc est prevu pour?

je ne pense pas que les vilo en 82 sont plus chers,ni plus fragile, mais la je me gourre peut etre...

sinon si tu veux vraiment mettre du 78, je pense qu'il n'y a pas de probleme dans les blocs prevus pour du 82.
rOOl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2003, 18h29   #3
coxy-ben
Membre

hello !

tu peux passer un vilo 78 sur un bloc usiné pour du 82 mais attention aux bielles utilisées !! bielles "spéciales" avec manetons Porsche ou bielle VW modifiées ?? un petit contrôle du bloc sera de toute façon nécéssaire, surtout sur les nouveaux alu (je viens d'en commander 1, je passerais des photos avec des commentaires sur le contrôle..etc..)

les culasses ultramag + peuvent être montées sans retouche particulière mais, quelques heures de travail sont tout de même nécéssaire : ajustage de la tension des ressorts par exemple ! mais franchement, passer un peu de temps a polir les conduits et la chambre de combustion, c'est pas la "mort" ! :-D

tu mettra quelle taille de soupape ?? 42*37.5 ??
car, quitte a monter un 78*90.5, autant monté un 82*94 !! c'est le même prix !! on trouve aujourd'hui des vilos CB perf en 82 au même prix que le 78, ce serait dommage de se priver !!

et le reste de la config ?? AAC, carbu ??.....etc...

A+

Benoît
Vieux 11/01/2003, 18h52   #4
niko
Membre

Citation:
coxy-ben a écrit :
hello !

tu peux passer un vilo 78 sur un bloc usiné pour du 82 mais attention aux bielles utilisées !! bielles "spéciales" avec manetons Porsche ou bielle VW modifiées ??
(...)
on trouve aujourd'hui des vilos CB perf en 82 au même prix que le 78, ce serait dommage de se priver !!

le vilo, je l'ai deja, c'est pour cela que je pensait partir sur un 2007
les chemises en 90,5 pour garder un peu de matiere, et donc limiter les risques.pour les soupapes, les moins grosses me suffisent largement (42*37,5 je crois)

pour les bielles, je pensait partir sur des vw modifiees
les carbus, surement des 'petits' style 40 double, je pense
quant a l'AAC, j'accumule les recherches sur ces derniers, pour bien choisir des le debut (suggestions TRES bienvenues)

pour l'instant, j'accumule les pieces (enfin j'essaie, vu le budget) et on verra quand j'aurais tout pour le montage ;-)

le vilo que j'ai est un Scat forge (en tout cas, on me l'a vendu comme tel)
que vaut il compare a la concurence ??

pour terminer, je pense uniquement partir sur des pieces neuves, pour bien faire, mais certaines pieces sont surement recuperables sur un moteur occase, si oui, lesquelles ??
merci de vos reponses
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
Vieux 11/01/2003, 19h52   #5
s-perf
Membre

Je suis un pro de la VW

Attention chez Scat il y a deux qualité de vilo :

- des vrais comme les CB et Bugpack, (bein que je préfère ces derniers)

- et des soit disant forgés, mais pas dans un acier aussi robuste. D'ailleurs Scat les annonces dans leur catalogue pour maximum 130cv et max 5500 rpm. Il font exactement 78,4mm.

Donne moi la ref(Scat) de ton vilo (si tu as encore l'emballage) et je te dirais lequel c'est.

A +
s-perf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2003, 21h21   #6
Phiphi78
Animateur F4E

Les scat en course 78.4 sont des moulés. Ils sont inscrits au lilsting du catalogue comme tels.
Les 42x37.5 me paraissent un peu grosse pour un 2007 surtout pas trop méchant.
Pour te donner une idée, j'ai fai tle calcul pour mon 2l avec des 40x35.5. A l'admission, c'est l'idéal pour une puissance maxi entre 6500 et 7000tr/min. En effet, la vitesse des gaz au niveau de la soupape d'admission atteint 108 m/s à 7000tr/min. C'est seulement si je voulais la placer + haut qu'il me faudrait passer "obligatoirement" en 42.
Avec une puissance maxi vers 5500tr (W110), il suffit d'une soupape d'admission de 40 où l'on obtient une vitesse de gaz de 105 m/s.
Avec une soupape de 42, on obtient une vitesse de 99.6m/s et avec une 44, 94m/s.
L'idéal étant de s'approcher du maxi possible sans le dépasser pour ne pas "saturer" car plus les gaz entrent vite...plus il en rentre et plus il en brule.

Je t'envoie le tableau pour tester différentes configurations toi-même et bien que cela ne soit que de la théorie, ca donne une idée.
Vieux 11/01/2003, 21h51   #7
niko
Membre

Citation:
s-perf a écrit :
Attention chez Scat il y a deux qualité de vilo :
- et des soit disant forgés, mais pas dans un acier aussi robuste. D'ailleurs Scat les annonces dans leur catalogue pour maximum 130cv et max 5500 rpm. Il font exactement 78,4mm.

il m'a ete vendu comme un 78,4, je crains que ce ne soit comme le dit phil un moule (si vous savez comment le verifier, je suis preneur) les VRAIS forges sont en 78 ou 78,4 ??
pour la reference, je ne suis pas sur de l'avoir, je regarderais demain au garage.

Phiphi, je te remercie pour ton petit tableau, des que j'ai un pc sous la main, je vais explorer ca tres conciencieusement :-) (j'ai pas excell sur mac arf)
ce soir, j'attaque les recherches sur les soupapes...
et si il est effectivement moule, je vends, parce que 5500 RPM, ca me parait peu, meme si c'est pour un week end driver, ou alors je cherche le couple maxi, mais je doute des capacites a rester sous les 5500 RPM vu le poids de mon pied droit...
merci encore pour vos reponses
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
Vieux 11/01/2003, 22h00   #8
1200RSR
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Envoyer un message via MSN à 1200RSR

Je ne suis pas un fan de scat car le seul vilo que j'ai acheté chez un dealer de pieces en region parisienne en 78.4 etait bon pour la poubelle, car la course n'etait pas la même partout et certain des tourillons etaient conique.
J'ai racheté un 78.4 bugpack en wedgmated.
La seul difference a mon avis entre le 78 et le 82 n'est pas forcemment le prix, mais pour moi un vilo de 82 necessite OBLIGATOIREMENT des bielles en H ou en I ,alors que sur le 78, les bielles vw, apres petites modifications supportent encore les acceleration du piston.
PS : j'aime pas les vilos chinois
1200RSR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2003, 08h22   #9
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

Tout à fait du même avis il vaut mieux éviter le vilo Scat coulé que ce soit en course d'origine ou 78.4mm.
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2003, 21h46   #10
niko
Membre

Citation:
Loic a écrit :
Tout à fait du même avis il vaut mieux éviter le vilo Scat coulé que ce soit en course d'origine ou 78.4mm.

Salut, et merci a tous pour vos reponses.
j'ai pas pu aller au garage aujourd'hui, je verrais donc demain.
si c'est un moule, je le vendrais, et partirais surement sur un 82
quel est le meilleur compromis fiabilite performance prix sur ces modeles ??
les ultramags valent elles le coup ou pas ??
pour le bloc, je vais attendre un peu, et l'acheter quand les defauts seront beaucoup moins nombreux (on va deja attendre que coxy ben ait recu le sien par exemple)

pour le delire, monter des ultramags sur un 1600 super tapé, ca pourrait donner quoi ?? (je le ferais pas, mais juste pour mon info perso)
des news demain
merci encore,
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Paruzzi

Speed Shop

Microprix

Mecatechnic

VBA près de Poitiers

Nostalgia VW Shop

Meca-Evolution

Transporter Services

Cliquez ici