j'avais tout préparé, invoqué les bons esprits avec mon djembé, mis mon T-shirt fétiche de Puebla, pris mon dossier complet, croisé les doigts pendant le trajet vers la préfecture mais non, c'est encore raté !
je pensais que le spécimen de notice descriptive envoyé par VW ferait pencher la balance favorablement vers mon immatriculation en véhicule de collection mais non, c'est encore raté !
comme disait Pagnol ce soir, "qu'est ce qu'on est faible quand on est dans son tort". En plus j'embête tout le monde avec ma voiture pas comme les autres.
Un conseil si vous tentez l'aventure, c'est plus facile si le véhicule est déjà immatriculé dans un autre pays de la CEE. Normalement il faut une reception à titre isolé car le type des cox mexicaines est différent des anciens types réceptionnés en France mais avec de la chance (dixit la drire) un simple contrôle technique peut suffire.
philoctet a écrit*:
Un conseil si vous tentez l'aventure, c'est plus facile si le véhicule est déjà immatriculé dans un autre pays de la CEE. Normalement il faut une reception à titre isolé car le type des cox mexicaines est différent des anciens types réceptionnés en France mais avec de la chance (dixit la drire) un simple contrôle technique peut suffire.
en attendant pour moi, c'est encore raté...
Est-il trop tard pour envisager la démarche ? Ne peux-tu pas l'immatriculer dans un pays voisin et puis la faire immatriculer en France ?
Enfin, si les gars du Nord peuvent t'aider, fais moi signe.
a+
VW 1200 68 dans son jus
salut à toi, courage mon ami,mais comme ce qui a ete dit regarde du cote des pays de la CEE,si tu ne peux pas l'immatriculer la-bas, peux-t'etre que je me trompe mais qui sais?,ne desespère pas, on est avec toi.bye
je sais qu'il y en a en belgique qui roules.
les gars ont fait appel à des pros qui leur ont donné la carte grise belge en plus même pas de controle tech car le vehicule est neuf.
J'ai manifesté mon intérêt mais plus de nouvelle.
Je suis allé voir du côté de la Belgique officielle et là négatif, ça marche pas pour un français ou alors c'est encore magouille et compagnie.
Je vais persévérer encore sur la piste collection, ça devrait finir par passer enfin j'espère.
Pour la manche, le dossier, qu'il parte d'une sous-préfecture ou du guichet de la préfecture arrive sur le bureau de la même personne: la responsable du service des CG. Personne fort charmante, mais faisant son métier.
Sinon, je t'avais proposé un coup de main.
Maintenant que tu sais que ce n'est pas facile....
Je ne sais pas si tu l'as déja fait mais essaye de contacter d'Ieteren Belgique. Il y a un post qui mentionnait le fait qu'ils avaient importé une série d'Ultima Edicion. Celle-ci ont été, par je ne sais plus quel stratagème, mis en rèle. Ils pourront peut être t'aider...
A+
Arnaud