j'ai cherché des petits tuyaux et article concernant l'assemblage d'un type 4, mais pas grand chose à part des sites en anglais et des compte-rendus de courses.
Je cherche les différentes possibilités de montage. Des infos en français serait un plus afin de ne pas galérer à traduire des termes techniques en anglais-français.
non, les possibilités de cylindrées à partir d'un bloc nu & vide et leur comportement routier (course/pointu/std)
pour le refroidissement effectivement je me poserais la question quand le bloc sera agrémenté de merveilleux petits ingrédients mais c'est une étape suivante.
il me semble que je m'exprime mal.
En bref j'aimerais savoir quelles sont les configurations possible sur une base type IV, un article, un dossier, un site, bref des infos pour savoir quelle direction je vais prendre quand au montage.
Des infos mais en francais merci.
difficile de trancher et de donner une configue type pour telle ou telle type de préferences et les envie de X ou Y... :-? les T4 vont de 1700cc a 3100cc... tous est possible avec un T4.. c'est vachement trop vague...
bon, alors je précise, j'aimerais un moteur kipouss mais pour du daily driver et non de l'exclu run. Je n'ai pas envie de faire spécialement de la course mais avoir une puissance plus sympatique pour ne pas s'ennuyer sur les longues distances.
Il me semble qu'il y en a qui roulent avec des type IV ici et j'aimerais savoir quelle cylindrée ont-ils choisi afin de pouvoir utiliser leur cox dans le même état d'esprit que le mien.
moi j'ai mis un AAC de 914 sur mon CJ.
des carbus stocs et des culasses légerement retravaillées.
une mise au poids réglementaire, plus tard et hop.
accouplé à une boite 8*31 c'est super.
8 litres au 100 pour un combi split c'est rare.
en plus ça pousse bien régulié.
merci deluxe de ton intervention.
Cependant, je reprends Elroocky :
"difficile de trancher et de donner une configue type pour telle ou telle type de préferences et les envie de X ou Y... les T4 vont de 1700cc a 3100cc... tous est possible avec un T4.. c'est vachement trop vague..."
D'ou justement mon problème de choix! j'aurais aimé avoir des infos sur une configuration comme j'ai indiqué ci-dessous
Un comportement qui a de la reprise et qui tourne plutôt bien (une vitesse de pointe de 180 km/h me semble pas mal avec une possibilité de cruiser à 160km/h sans que le flat ne soit essoufflé). Voilà la configue qui m'interresse.
Il y a-t-il quelqu'un dans ce cas?
he he he, c'est le problème avec les T4, il y a tellement de travail pour que ca marche qu'on ne sait pas par où commencer à explique ... ;o)
et 180km/h, c'est bien de la vitesse de pointe... au bout des 400m dont tu parles ?...
bon, j'arrête de déconner, je laisse les afficionados de tractor pulling s'exprimer ;o)
... mais non, mais je déconne ... si on peut plus déconner .... mais si , juré, c'était juste comme çà, pour se marrer, ... pfeu... si on n'peut plus en sortir une... je sais, c'estpas la première fois, mais j'ai pas pû m'empêcher... c'était pas méchant, juste pour l'ambiance... allez, on n'en parle plus, c'est ma tournée !
:-D
C'était de l'humour bordel, pas la peine de renverser ma bière !