questions a ceux qui roule camion a réducteur, avec un Type4 stock.
Ayant récupéré un T4 1971 CU complet et comme neuf, je pensai le monter telque dans mon Double de 60 pour le moment.. mais cela donne quoi?.. sachant qu'un T4 tourne pas vite, qu'il n'y a que du couple. et que le moteur prend un max de 4000tr..et comme je n'ai jamais fait plus de 2 km dans un camion a réducteur de toutes ma vie, j'aimerai un avis.
sa chauffe? sa rame.? c'est galère a rouler? c'est mieux qu'un T1 (genre 1600AS/AD.)? hormi le meulage de la cloche, la modif méca d'embrayage et du démarreur, faut t'il prevoir d'autres modifs.pour loger une T4 stock dans un camion a réducteur. aussi le crochet d'attegage peutil etre conservé avec un T4.? l'echappement T4 d'origine peut on le garder aussi..
merci au conducteur de camion a réducteurs de vos réponces
david, futur conducteur de camion a benne.. (a réducteur)
Et voila, a vouloir mettre du T4 partout, on est emm. . . . bété .
1 Le T4 avec sa turbine en bout passe pas si on veut conserver la jupe AR du Combi.
2 Ca chauffe, Ca rame, c'est galére a rouler car on est sans arret en wheeling :-D
Plus sérieusement : au niveau du refroidissement, il vaut mieux passer a la turbine Porsche, les réducteurs supporterons sans broncher, mais ca donnera un 90kmh de moyenne sur l'autoroute (d'ou chauffe + conso), l'echappement d'origine peut passer mais prévoir de raccourcir les boites de chauffage (sinon l'echapement dépasse de qques centimétres du parechoc et douloureux en cas de choc avec un trotoir), on peut conserver l'attelage, mais pas avec l'echappement d'origine (parechoc + bas que sur les Bay)
A+
Olive, ex conducteur de camion a réducteur et T4 stock.
merci olive34, je crois que je vais passer en IRS kit et boite T1 rapidos.. et faire le tous d'un coup.. d'ici cet été.. mais c'est claire que c'est ça de vouloir monter des T4 partous.. "yaqueçadevrai" regarde ton 1835cc, même pas un tour a lédemon.. avec un 1800 Type4 même avec 2 bielles de coulées, tu t'aurais au moin 2 tours :-D ;-)
david
merci Mister barndoor52.. tu as peut être raison, je vais garder le T4 et plutot y monter le moteur 1700ti d'alfa, sa chauffera moin..je me vois bien découper la facade pour loger le radiateur et le recouvrir d'une vieille calandre de mercedes-benz.... ;-)