2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/05/2007, 22h03   #1
Gaby993
Membre

Inscrit depuis : juillet 2006
Type1 100cv env dans une 912?

Bonjour!

J'envisage sèrieusement de monter un type1 dans une caisse de 912 coupé! Désolé pour tous les amis puristes!

Auparavant je possèdais une belle 911sc de 79 et j'étais frustré de ne pouvoir la sortir que les week-end...

L'idéal aurait été un vrai moteur Porsche 912 mais les prépas sur ce genre de moteur font peur niveau tarif...

J'ai donc comme envie de monter un type1 d'une centaine de chevaux.

Connaissez vous des membres ayant fait cette modif histoire de connaître leur avis?

La config du type1 présenté sur le forum technique semble bien convenir à mon projet mais peut-ètre que d'autres montages peuvent convenir?
Sachant que je n'ai pas comme ambition de manger des 911 mais plutot de pouvoir rouler tranquilement, quotidiennement et en sécurité. (pour remplacer ma saxo diesel!)

Trois questions:
-Quel type1 choisir comme base de travail?
-Quelle BV choisir?
-Quelles modifs seront obligatoires pour faire ce montage?

Merci pour vos conseils, et expériences qui me seront très utiles!
Gaby993 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 22h06   #2
kads
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Le montage de moteurs de cox dans les 912 est presque courant...Souvent, il s'agit de moteurs préparés sur base 1600 double admission avec la cylindrée portée à 1776 ou 1835 par exemple...
Vieux 08/05/2007, 22h45   #3
coxiracer
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004
Envoyer un message via MSN à coxiracer
pour la boite garde celle d'origine 912 car elle est bien

sinon un 1956 comme nonoverte, ou un 2 et + fiable car simple à avoir 100 chevaux et pouvoir les dépassé çi tu as un bon budget
coxiracer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 22h49   #4
lolsc
Membre

Inscrit depuis : janvier 2007
et pourquoi pas un type 4 avec une turbine porsche.tu as le look et la fiabilité pour un moteur de 100cv.
lolsc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 05h18   #5
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par Gaby993
Bonjour!

J'envisage sèrieusement de monter un type1 dans une caisse de 912 coupé! Désolé pour tous les amis puristes!

Auparavant je possèdais une belle 911sc de 79 et j'étais frustré de ne pouvoir la sortir que les week-end...

L'idéal aurait été un vrai moteur Porsche 912 mais les prépas sur ce genre de moteur font peur niveau tarif...

J'ai donc comme envie de monter un type1 d'une centaine de chevaux.

Connaissez vous des membres ayant fait cette modif histoire de connaître leur avis?

La config du type1 présenté sur le forum technique semble bien convenir à mon projet mais peut-ètre que d'autres montages peuvent convenir?
Sachant que je n'ai pas comme ambition de manger des 911 mais plutot de pouvoir rouler tranquilement, quotidiennement et en sécurité. (pour remplacer ma saxo diesel!)

Trois questions:
-Quel type1 choisir comme base de travail?
-Quelle BV choisir?
-Quelles modifs seront obligatoires pour faire ce montage?

Merci pour vos conseils, et expériences qui me seront très utiles!

Bonjour je connais les 2 côtés de la barrière.

*Prépa sur base Porsche 1.6 (aac, kit big bore, prépa culasses,etc...) mais c'est vrai que celà a un coût et il faut surtout une bonne base pour faire ce genre de chose.

*transfo sur base T1 en 1.6/1.8 et même un "méchant" 2.0L sur le point de se terminer

Le compromis?
moteur T1 simple sur base 1.8L avec 2 double carbus, c'est fiable, çà marche bien en terme de perf et c'est économique à l'entretien ainsi que raisonable en carburant avec la bonne combinaison. C'est même plus sympa que le 90ch d'origine Porsche et puis 100 ch sur 1.8L c'est pas non plus difficile à obtenir en utilisant du maétriel assez basique mais de qualité suffisante pour cette application "daily driver"

Un 2.0/2.1L est certe plus coupleux mais pour conserver ce côté sportif de la voiture et en pas avoir un moteur qui sature trop vite (ce qui en veux pas dire éliminer la souplesse à bas régime) l'investissemnt est tout de même plus important avec plutôt 140+ch à la clé et...... le budget qui va avec.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 12h40   #6
Malsteph
Membre

Inscrit depuis : juin 2006
Il est important de garder des régimes de rotation proches de ceux du moteur d'origine porsche afin que les rapports de boîtes soient compatibles avec les caractéristiques moteur.
Il faudra aussi adapter les tôles moteur et le support moteur. (Dans la porsche le moteur est pendu à une barre à l'arrière pas dans une cox).
Mais sinon un moteur de 100Cv qui prend env. 6000 trs/min ne pose pas de soucis.

Le type 4 est également compatible (il a existé une 912E à moteur type 4 en 2L).
Malsteph est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2007, 17h29   #7
Gaby993
Membre

Inscrit depuis : juillet 2006
Citation:
Posté par Malsteph
Il est important de garder des régimes de rotation proches de ceux du moteur d'origine porsche afin que les rapports de boîtes soient compatibles avec les caractéristiques moteur.
Il faudra aussi adapter les tôles moteur et le support moteur. (Dans la porsche le moteur est pendu à une barre à l'arrière pas dans une cox).
Mais sinon un moteur de 100Cv qui prend env. 6000 trs/min ne pose pas de soucis.

Le type 4 est également compatible (il a existé une 912E à moteur type 4 en 2L).

Le type4 est semble t'il plus lourd que le type1...
Gaby993 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bougie pour PORSCHE 912 de 1967 gezuvor Porsche 4 Cylindres 3 19/08/2006 08h44
La Porsche 912: un coeur de 356 dans un corps de 911 Nostalgia Porsche 4 Cylindres 0 04/07/2006 17h29
T1 ds 912 julian13 Porsche 4 Cylindres 29 23/03/2006 18h01
petit nouveau et moteur 912 912hp Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 34 04/01/2006 10h29
1835 cc dans une 912 Chris912 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 9 27/01/2003 00h21

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VW Discount

Vintage Import

Paruzzi

Dream Machine

Beetle 64

RetroDiscount

Bugs Are Us

Slide Performance

Transporter Services