Ce message...(certainement le premier d'une grande série) car je viens enfin de craquer pour la cox de mes rêves.. après des années à passer des heures par jour sur le net à attendre la perle rare.. je l'ai!!
Rapatriée par la route sans trop de mal.. (mis à part une méga panne de carbu, juste devant un garagiste.. qui s'est avéré être un ferru de cox, qui a tout plaqué pour me la réparer dans la demi heure! Très..très classe le mécano!)
Une chose m'intrigue sur la carte grise.. j'ai eu beau chercher sur le net je n'arrive pas à trouver ce type mine ailleurs :
C'est une 1200 de 1974 (1er janvier très exactement), le numéro d'identification sur la CG correspond bien à celui de la caisse, ainsi qu'à l'année. Par contre le type mine est un : 11APPPT
Quelqu'un aurait des infos?
Egalement.. je dois la passer au CT.. d'après la législation il me semble que les ceintures sont obligatoires à l'avant, or le précédent proprio m'assure que non. J'en doute fort..
Thanks!
Dernière modification par sijobarteam 28/12/2011 à 21h02.
11 APP signie type 11 "Apparent", probablement uen VW importée de l'étranger, cette mention n'est pas un problème.
Pour la même raison, 1er janvier 74, ce n'est pas possible, c'est une date arbitraire ajoutée par l'administration française car dans certains pays seule l'année modèle est présente sur la carte grise.
Pour les ceintures, oui , obligatoire sur une voiture de 74 à l'avant...
1964 Obligation pour les véhicules neufs d'avoir trois points d'ancrage en vue de l'installation de ceintures de sécurité aux places avants
1970 Equipement des véhicules neufs de ceintures de sécurité trois points à l'avant.
1973 Port obligatoire de la ceinture de sécurité aux places avant hors agglomération
1975 Port obligatoire de la ceinture de sécurité en agglomération de nuit ( 22 heures à 6 heures) et sur les voies rapides urbaines.
1976 Obligation pour les véhicules utilitaires d'avoir trois points d'ancrage pour les ceintures à l'avant
1977 installation obligatoire de ceintures à enrouleur aux places avants des véhicules neufs
1979 Obligation généralisée du port de la ceinture de sécurité aux places avant.
1989 Obligation du port de la ceinture de sécurité dans les véhicules utilitaires de moins de 3T500
1990 Les exemptions médicales du port de la ceinture de sécurité ne peuvent être accordées par les commissions médicales départementales
1990 Obligation du port de la ceinture de sécurité aux places arrières des véhicules qui en sont équipées
1992 Obligation de transporter les enfants de moins de 10 ans dans des dispositifs homologués
1994 Perte d'un point sur le permis de conduite pour le conducteur ne portant pas sa ceinture de sécurité
2003 Perte de trois points sur le permis de conduite pour le conducteur ne portant pas sa ceinture de sécurité
Je confirme que le port de la ceinture est obligatoire si le véhicule en était doté à sa sortie. même si à l'époque le port n'était pas obligatoire
Et pour préciser de nouveau, une cox pré 67 équipé à posteriori de ceinture rend son port obligatoire.
En gros si ta voiture est d'avant 67 et qu'elle n'a pas de ceinture d'installé, tu peux rouler sans. Si il y a des ceintures inside et ce, quelque soit l'année, tu es tenu de les porter.
Car ce qui justifie la non obligation est qu'il n'est pas possible d'exiger d'un propriétaire de véhicule pré 67 d'acheter des ceintures pour équiper un véhicule qui n'en était pas doté à sa sortie.
Pour finir, ne pas oublier tout de même que la ceinture sauve des vies, qu'elle soit ou non obligatoire. Donc, si la loi ne vous impose pas d'intaller des ceintures sur un véhicule non équipé, pensez à en installer pour vos enfants car eux n'ont pas a subir les conséquences de nos négligences
Deux petites questions bateaux.. mais je n'ai pas trouvé l'info :
- le pas de vis des ceintures est il standard?... Vous auriez un tuyau pour installer des ceintures 3 points sans ruiner mon budget modeste ^^ (ceintures golf 1 dans une casse par ex?)
- mon carbu étant en mauvaise état, avec pas mal de pièces abimées, j'ai choisi, plutot que de le refaire, d'en acheter un neuf. Je viens donc de commander chez car concept (159€), un carbu désigné par : "Carburateur 30/31 PICT 12 volts (entraxe de fixation 53mm) réf: 129 113 027" pour le monter sur mon 1200 d'origine (avec allumeur à dépression)
Je voulais savoir ce que signifiait "PICT" , et donc par conséquent la différence entre un PICT 1.. PICT2.. etc et enfin pourquoi le diamètre du carbu est 30/31, c'est pour une incertitude ou bien il fallait choisir entre 30 et 31 ^^?
Merci!!
Dernière modification par sijobarteam 04/01/2012 à 09h59.
- le pas de vis des ceintures est il standard?... Vous auriez un tuyau pour installer des ceintures 3 points sans ruiner mon budget modeste ^^ (ceintures golf 1 dans une casse par ex?)
Salut sijobarteam ,
sur ma 1200 de 72 , j'avais mis des ceintures 3 points de 205 avec ses boulons .