Bonjour
Qu'elqu'un peut-il me confirmer que le Type II SOLIDO tolé est bien au 1/18ème car ont m'a soutenu ce week-end qu'il etait au 1/19 Info/Intox.
Si photo il y a, cela m'interesse aussi, même si il s'agit d'autres marques d'ailleurs ( tolé et 1/18ème exclusivement )
d'après ce que j'ai trouvé sur le Web et d'après les modèles que j'ai en stock, c'est bien du 1/18e, en tous cas pour les '66 référencés dans la série 8000.
Déjà qu'on a Revell qui change d'échelle pour le fun ( du 24 au 25 suivant l'humeur), alors si les aut' s'y mettent... :-P
Eh bien, effectivement, quand on le retourne, c'est écrit 1/19 en-dessous !
Mais bon ! On trouve bien des différences d'échelle entre des maquettes au 1/24... Alors, peut-etre qu'il n'y a pas trop de différences entre un combi Solido au 1/19 et une ovale Bburago au 1/18 ???
il existe chez road legend au 1/18eme....
pas en tolé par contre
d'ailleur il me semble daniel que sur une de tes etagere
il y en a un...(rouge et blanc avec des cup2 )...... ;-)
sinon il existe sous ces formes là avec soit le decouvrable fermé
en plastique soit le decouvrable ouvrant en toile...
Il est vrai qu'à coté de la Cox Maisto, le combi passe pour un 1/18 car cette dernière a des plus petits phares que les Burrago ou Solido. J'ai 3 ou 4 combi Solido, et je trouve qu'ils sont assez bien réalisés et facile à bidouiller.
Reste à comparer avec les road Legend.
En parlant de combi tolé, vous avez vu la rubrique Toys4Us du dernier Super VW Mag ?
On y reconnais plusieurs réalisations de flateuriens, dont mon p'tit Combi à damier qui avait eu 0 vote au concours ! ;-)