salut je voudrait etre un nouveau aquereur de coccinelle, et je voudrais savoir si il y avais des modeles ou des moteurs a eviter.Savoir aussi si y avais des points importants auquel je devrais me mefier lors de mon achat. je vous remerci d avance pour votre aide.A+
Mon e-mail freez56@wanadoo.fr
Il n'y a pas de cox à éviter!!! même si certains disent que les mexicaines sont de moins bonne qualité (c'est pas faux non plus), mais il faut surtout vérifié les longerons et lire ça Bonne lecture ;-)
Tu trouveras sur le site tous les points à regarder avant d'acheter une cox.
Il n'y a aucun modèle particulier à éviter.
Pour choisir le modèle, définis l'utilisation que tu auras.
Prends par exemple plutôt un modèle récent en très bon état si tu comptes rouler tous les jours 20 000 km par an etc....
Si tu ne comptes t'en servir que très occasionellement, tu peux t'intéresser à tous les modèles en plus ou moins bon état du moment que tu es courant et que tu payes le prix adapté!
Bonne recherche...
Et surtout bien vérifier tous les "docs " relatif à la VW, les factures, la CG, les N° de chassis, moteur, coque........l'historique, si le vendeur la connait, évite les "affaires" où les papiers du véhicule ne sont pas au nom du vendeur et surtout si le véhicule vient de l'étranger. ça pourrait t'éviter de désagréable surprises. estime bien ton budget "achat et révision", car c'est conseiller, il vaut mieux prévenir que guérir .........Bonne recherche ;-) ;-)
A+
salut
avant d'acheter une voiture (surtout une vieille) prend ton temps regarde en plusieur avant de faire ton choix va s'y avec un ami ( plus vieux ou du metier) ca eviter les futur ennuies.
sinon je ne pense pas qu'il y ait des modeles a evider, evite de te lancer dans la resto d'une split ou d'une ovale pour commencer plus difficile pour trouver des pieces et encore avec de la passion.
regarde partout dans les galeries photos le genre de look que tu veut que la tienne ait pour ne pas transformer une split en baja. fixe toi des limites pour le budget sachant qu'il y a toujour un truc a faire sur une vw a faire (moteur, jantes, peinture, interieur,...) mais surtout prend ton temp pour la choisir c ca le principale.
bonne chasse.
:-P :-P :-P
Sans parler de modèle à éviter car non fiables il y a des modèles plus désirables que d'autres; en dehors de l'aspect financier une split et une 1303 ne représente pas la même chose aux yeux de l'amateur de cox. Renseignes toi un peu sur l'histoire de la Cox afin de te faire une idée précise des principales séries.
Il faut aussi prendre en compte l'utilisation que tu en fait, si c'est pour un daily un moteur 1600 sera bien agréable pour évoluer dans le trafic (50 ch c'est quand même mieux que 30), si c'est juste une voiture pour le week-end alors la puissance importe moins.
Fais aussi attention aux pièces de rechanges : elles sont plus dures à trouver et parfois plus cheres pour les anciennes que pour les moins anciennes.