j'ai des probleme de reglage des carbus sur mon type 4 2.0 cu installé dans mon westfalia joker 3.
je souhaite donc les remplacer, mais vu le poids (1,6 tone a vide 2 a 2,3 tone pour les vacance)et la prise au vent (rehause rigide), je ne voudrais pas perdre en souplesse, couple...
je penssais a 2 double weber en 36 mais es-ce adapter a mon moteur et mon utilisation ?
quelle sont les autre solution? kadron pour type 4 ? kit carbu centrale pour type 4 (ou le trouver)? kit 2 simple weber pour type 4 (ou le trouver)?
kit 2 carbus solex pour TIV proposé par cb performance et donc disponible auprès des revendeurs français de la marque (rarement en stock).
Pour un moteur stock c'est à mon avis le meilleur des kits => qualité, starters électriques, facilité de réglage, couple en hausse et conso en baisse.=> seul inconvénient incompatible avec l'allumeur d'origine sans modification mieux vaut alors se tourner vers un Bosch 094 à avance centrifuge dont le prix est abordable et la qualité correcte (matériel de remplacement/pièces d'usure standard avec le Bosch 009)
Encore quelque pressision...
y a t'il aussi la triglerie dans le kit?
ces carbu ne sont pas trop haut pour un combi de 1982 (T3)?
l'allumeur 094 est il compatible avec le module electronique d'origine?
Merci Loic
Il y a toujours la solution des carbus 36-40 pdsit (solex) provenant des 1800AN des types 412 S & LS. Ils rentreront sans soucis puisqu'ils rentrent bien dans le compartiment moteur des versions variant... Il ne reste plus qu'à les trouver ainsi que leurs pipes (très courtes) ;-) Mais ce sera en occaz, il me semble... Dès que tu touches aux 412, la repro, tu oublies lol :-D :-D
sulfate a écrit :
Il y a toujours la solution des carbus 36-40 pdsit (solex) provenant des 1800AN des types 412 S & LS. Ils rentreront sans soucis puisqu'ils rentrent bien dans le compartiment moteur des versions variant... Il ne reste plus qu'à les trouver ainsi que leurs pipes (très courtes) ;-) Mais ce sera en occaz, il me semble... Dès que tu touches aux 412, la repro, tu oublies lol :-D :-D
info interresente...
de l'avis d'un copain utilisateur , le kit solex 34 ict ( celui dont parle Loïc) passe sous le capot des T3 , avec de sfiltres de type "camenbert " .
je pense m'orienter à l'avenir vers ces carbus , je serais heureux de connaitre l'avis d'utilisateurs .
pour info , le kit carbu central double corps Weber progressif 36-40 ne passe pas en hauteur dans un T3 , mais semble tres interressant dans un bay type IV .
de l'avis d'un copain utilisateur , le kit solex 34 ict ( celui dont parle Loïc) passe sous le capot des T3 , avec de sfiltres de type "camenbert " .
je pense m'orienter à l'avenir vers ces carbus , je serais heureux de connaitre l'avis d'utilisateurs .
pour info , le kit carbu central double corps Weber progressif 36-40 ne passe pas en hauteur dans un T3 , mais semble tres interressant dans un bay type IV .
Heu vous etes sur?
J'ai trouver le kit weber 34 ICT mais pas de kit solex 34 itc? :-?