Salut a tous.
Je viens de faire controler mon bloc, vilo, cylindres, culasses (CU) par un pro
tout est ok.
Je souhaiterais faire une petite prépa de base ( budget limité )tout en gardant le vilo d'origine, les cylindres pistons creux, les culasses, et toute la distribution sauf l'aac et les carbus que je voudrais remplacer par des 40 idf.
Je voudrais un moteur pour une cox daily driver avec du couple.
quels sont vos conseils.
d'avance merci.
Un budget limité c'est de le faire pour le moins cher possible sachant que pour les usinages il n'y pas de problèmes.
Jevoudrais juste changer les coussinets, l'aac et mettre des weber en 40
Et mettre une turbine Porsche... faut pas l'oublier.
Pour le reste, tu prends le problème par le mauvais bout:
tu cherches quoi ? Un "prix" ou un moteur ?
Parce que en général, on défini un moteur en fonction d'un cahier des charges technique, pas à partir d'un budget.
Déjà, vouloir un AAC performant avec des pistons creux (donc RV limité) me semble anachronique.
il est difficile de te répondre, on ne peut pas établir un budget précis et je pense aussi que c'est prendre le problème à l'envers. Pour ma part, sans m'avancer trop loin, il faut compter avec une base saine ( sans frais a prévoir sur cette même base) au mini 2000 euro (avec des bon plans) pour loger un T4 CJ/CU dans une vw et le passer de 70 à environ 95/100cv à moindre frais, ceci comprend le refroidissement spécifique, un échap spécifique, une paire de 40 IDF d'occase la trainglerie la modif d'embrayage, le circuit d'huile et d'essence etc etc. Comme cité il y a bien des mois dans un post précédent, le budget est large et flexible en fonction de qui sait faire quoi, de qui à des bon plans et de qui achète du neuf ou de l'occase..
Merci pour vos réponses,
Pour etre un peu plus précis, je peu dégoter les carbus et la turbine d'occase quant a la coiffe je connais un artisan qui en moule de très bien et a pas cher.
je voudrais savoir quel arbre à came monter avec les pistons creux et distribution origine.
merci
Sur l'ancien post il parle d'un acc schleicher 296° est il compatible avec les pistons creux sans autres modifs q'un alignement et polissage des pipes et conduits.