salut a tous voici ma config moteur un type 4 avec un objectif routier. vilo course en 66. kit AAperf de 96 .ensemble mobile equilibre. bieles BAS polis -125g. volant moteur 215 alege . ponpe huile gros debit 30mm.culasses 33et38 avec soupape TRWneuve le tout en 3 angle conduit echap et admi legerement agrandis .pipes c.p aligne .refroidissement porsche.4en1 BAS .l'ACC est un scat C20 avec les poussoirs et les ressorts de la meme marque .les carbus sont des dellorto en 40 avec buses en 28 .le tout sera monte dans une 1303 cab avec une 8.31 AT .je possede toute ces pieces et avant l'assenblage je voudrais vos avis et remarque .quel RV ACC mauvais choix ou pas.carbus quel config
Celà à l'air d'être une bonne config: 2 choses que j'aurrai changer: scat C20 qui va bien sur un bus ou sur les moteurs avionnés mais un peu juste sur un T-1, les buses de 28mm très restrictives /configuration, même des 30mm peuvent augmenter le potentiel du moteur d'une dizaine de ch et les 32mm sont tout à fait envisageables.
tu peux conserver ton c20 si tu cherches à avoir de la puissance sur la partie basse de la plage d'utilisation quitte à limiter la puissance: avec ce modèle des buses de 30mm.
si tu veux un peu plus de watts, buses de 32mm avec un aac ayant un peu plus de durée. comme un webcam 86a - 105°LC vu ta configuration avec 9:1 de RV
buses de 30mm
niveau cuve max 6mm / mini 22mm
gicleur ralenti 55 ou 60 (le 60 fonctionnera mais il est possible que le 55 "passe" sans hésitation à l'accélération vu le faible croisement d'arbre à cames)
principal 130
air 180
pompe de reprise tu peux essayer les 33/35 d'origine mais possible qu'il faille passer en 50 avec les gicleurs de ralenti plus petits.
c'est vite démonter, il suffit de les usiner à 50 si besoin.
pour les vis de réglage les origine conviennent vu la faible levée du C20;