pourquoi un type 1 est plus vif a l'acceleration par rapport au type 4
est ce du a la forme des conduits de culasses
a l'echappement et a l'admition
ou alors le poid des differents elements mobiles
mon type 4(2litres) est plutot veloce un peu comme un tracteur il est vrai
mais il tracte sans broncher alors que il me semble que le type 1(1600)
etait plus rageur
alors que le ype 4 me satisfait bien mieux actuellement dans sa configuration
alors pourquoi ??
salut perso pour en voir passer quelques uns je trouve qu'à vide c'est pareil mais parle t'on de moteur d'origine ou prepa parce que là tout change en fonction de si l'on veut du couple ou de la prise rapide de regime je parle pour la meme cylindrée. Il y a des t4 plus violant que des t1 tous depend de la prepa interne et externe du moteur t4 je m'explique si tu libere l'interieur en allègeant a mort le moteur sera beaucoup plus violant qu'un t1 qui gardera son equipage mobile "d'origine" et sera coupleux à l'exterieur si tu mets des cornets de 25 ou de 250 le resultat ne sera pas le meme
a+
Il y a un facteur important aussi, c'est au niveau des sorties d'échappement sur les culasses,sur les T4 les sorties se trouvent en dessous alors que sur les T1 elles sont sur les cotés,donc la direstion du flux n'est pas la meme, et cela permet aux T1 de prendre plus de RPM.C'est aussi pour cette raison que depuis peu on peut trouver en neuf des culasses T4 avec les soties d'échappement non plus en dessous mais sur les cotés comme les culasses de T1.Donc on peut monter par exemple un 4 en 1 avec dynomax sur son T4.(le seul inconvénient de ces culasses: le prix!)
Yannis , je ne connais pas ces culasses .
pourrais-tu me filer une adresse en mp , ou un lien qui les explique ?
quel est le tarif moyen pour une culasse ?
merçi d'av.
Il y a un facteur important aussi, c'est au niveau des sorties d'échappement sur les culasses,sur les T4 les sorties se trouvent en dessous alors que sur les T1 elles sont sur les cotés,donc la direstion du flux n'est pas la meme, et cela permet aux T1 de prendre plus de RPM.C'est aussi pour cette raison que depuis peu on peut trouver en neuf des culasses T4 avec les soties d'échappement non plus en dessous mais sur les cotés comme les culasses de T1.Donc on peut monter par exemple un 4 en 1 avec dynomax sur son T4.(le seul inconvénient de ces culasses: le prix!)