2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/10/2005, 15h21   #1
Yulsee
Membre

Inscrit depuis : mai 2004
Tuyau mise à l'air sur mastervac -servo frein

Bonjour,

Je souhaite installer un servo-frein de BW sur mon combi split de 64, aussi, je cherche à identifier toutes les tuyauteries qui seront à reconnecter au mastervac, qui sont aujourd'hui inexistante sur mon combi split. J'ai 2 soucis:

1) sur l'éclaté ci-dessous, qu'y a t'il à l'extremité du tuyau 72 qui sert visiblement de mise à l'air du mastervac? Un filtre?. Ce tuyau part visiblement dans l'aile AVD? Qu'est-ce que l'élément 63, 65,66,67?

.

2) Pour la connection du tube de dépression, je suis en double carbu double corp dellorto, en lisant les différent posts qui parlent de la connection du tuyau de dépression, j'ai eu plusieurs version quand à l'endroit ou il doit être connecté:

a-1 seul prise de depression sur une des pipes (donc un seul cylindre), il semble que ce soit suffisant, mais on utilise la dépression d'un seul cylindre, ce qui peut déséquilibrer le moteur?
b-1 prise de depression sur chaque pipe (cylindre 2-4 ou 1-3), reliée entre elles par un T ou Y.
c-1 prise de depression sur chacune de chambre des pipes (4 trou, 3 Y ou T en tout.

J'avoue en perdre mon latin et je cherche à connaitre le retour d'expérience de ceux qui ont installé ce système. des photos de montage sur les pipes seraient super!

Merci d'avance
Yulsee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 07h55   #2
Guy
Membre

Inscrit depuis : avril 2003
Re: Tuyau mise à l'air sur mastervac -servo frein

Le tuyau 72, sur un bay de 76, il est relié au mastervac, et va directement dans l'aile avant gauche, sans les pieces 63, 65, 66 et 67, juste une protection passe-fil sur la tole au niveau de l'aile

sur le type 4, 2 litres, la prise de dépression est prise à la base des pipes des 2 carbus un coude en caoutchouc relié a un collecteur diametre 12 mm environ
ce tube relie les 2 carbus, et un piquage allant vers le mastervac, ou on retrouve un clapet anti-retour

tu peux voir aussi ce post:
http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=43860&forum=18#310443

Guy
Guy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2005, 10h51   #3
Yulsee
Membre

Merci guy pour ces réponses,

Le tube de mise à l'air du mastervac qui va dans l'aile a t'il à son extremité une filtre, tamis, ou qqch d'autre pour eviter que des impuretés rentre dans le mastervac?

Concernant la prise de dépression sur les Type 4 double Carbu, est-ce que les pipes se rejoignent en une seule chambre avant d'entrer dans la culasse (simple admission), si ce n'est pas le cas, sur quel cylindre respectif les prises de dépression sont-elles prises (1-3? 2-4? ou autre)une petite photo serait idéale si une âme charitable avait ça à télécharger sur ce post?

Merci d'avance.

Yulsee
Vieux 06/10/2005, 15h14   #4
Yulsee
Membre

Bonjour,

Je pense avoir trouvé le fameux montage en mode double carbu sur les microfiches pour type 2:

Pouvez-vous me confirmer si la prise de dépression du mastervac sur les pipes de carbus correspond aux pièces "1" ou bien aux pièces 44 sur le schéma ci-dessous.

yulsee

Merci d'avance,
Vieux 06/10/2005, 15h53   #5
Guy
Membre

Bien vu, les 2 coudes repere 1 se racorde au collecteur 9, et sur la gauche, on aperçoit bien le piquage (juste sur la droite du repere 1) ou se branche le clapet et le tuyau allant vers le mastervac
en effet, la dépression est prise sur les pipes des 2 cylindres du fond (1 et 3), mais la dépression est assurée par les 4 cylindres, la consomation de vide est mini pour le mastervac

Guy
Vieux 07/10/2005, 09h48   #6
Yulsee
Membre

Hello,

1-Encore une fois merci pour tes réponses Guy. Peux-tu détailler quand tu expliques que la dépression est quand même assurée par les 4 cylindres? Dis-tu cela car les pipes d'admission ne forment qu'une seule chambre juste en dessous du carbu, d'où une participation des deux cylindre sur une même pipe?

Personnellement je pense qu'étant donnée la position très basse des tuyaux sur les pipes des cylindres 1 & 3 du tuyau de dépression du mastervac, juste à l'entrée des culasse 1&3 entraîne le fait qu'il n'y a pas de "participation" des cylindre 2 & 4 pour le dépression du mastervac.

2-Est-il possible de connaître (RTA, specification constructeur), quel est la dépression théorique de fonctionnement du Mastervac de Bay Window. Je pose cette question car je vais peut-être m'orienté sur l'installation d'une pompe à vide mécaniquement entrainée par la courroie du vilebrequin. Pour le choix de la pompe, je m'orienterai vers une pompe de 205 diesel, dont la taille de mastervac (membrane) est sensiblement égale à celle des Bay-windows. Aussi il m'aurait fallu connaitre la dépression nécessaire au fonctionnement du mastervac pour faire le bon choix de la pompe à vide.

Merci d'avance,

Yulsee

Vieux 07/10/2005, 13h56   #7
Guy
Membre

Tu as peut etre raison, mais il est vrai que la pipe d'admission est en permanence en dépression, donc les cylindres 2 et 4 doivent aspirer dans toutes les cavités,

la faible consommation de vide suffit pour maintenir le mastervac, le débit des pommpes doit etre faible, il suffit de le verifier sur une voiture moderne, equipé d'une pompe, en pompant plusieurs fois sur la pedale de frein, moteur arreté, et ensuite, en enfonçant la pédale de frein au maxi, et démarrer le moteur, et là, on sent tres bien le travail de la pompe à vide

moi, perso, j'oterai pour la solution d'origine, un piquage sur les pipes, d'autant que le clapet se situe pres du moteur, il y a la tuyauterie jusqu'au mastervac en reserve de vide, donc pas de souci,

guy
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Slide Performance

WPK Racing shop

Vintage Import

Meca-Evolution

Transporter Services

Coxobus

Cliquez ici

VW Discount

Teoz Racing Car