trouvant ma pédale de frein parfois un peu molle, j'ai remarqué (je n'y avais pas fait gaffe avant) que le tuyau du master vac était ... un tuyau d'arrosage (un peu trop souple et qui s'écrase quelques fois) .
avec quoi avez-vous remplacé le vôtre ? durite spéciale, tuyau d'eau renforcé pour aquarium ?
SALUT
Le système du master-vac repose sur " l'aspiration " de l'air par le moteur et non la mise en pression , un tuyau d'arrosage convient parfaitement comme tut autre tuyau d'ailleur , ton problème de pédale molle viens d'ailleur car si ton tuyau s'ecrase la pedale deviendrais dure .
@bientot
Stéphane
mon problème est que quand je freine , la pédale est molle (pas toujours) ce qui m'oblige à pomper une ou deux fois avant d'obtenir un freinage correct .
je pensais que cela pouvait venir de là .(c'est un bw de 72)
merci de m'avoir répondu si rapidement, il va falloir que je cherche ailleurs .
de l'air dans le circuit,des garnitures mal reglé ou maitre cylindre HS sont les hypotese a retenir!
Mais pour ta durite si celle ci et trop molle et qu'elle s'écrase elle ne conduit plus la depression au metre cylindre et donc ton freinage sans trouve amoindri!! pas d'asssistance!
En règle générale quand on est obligé de pompé plusieurs fois avant d'obtenir une bonne pression c'est que ton maitre cylindre est fatigué.
Avant de le changer , fait une vraie purge bien a fond sur les 4 roues et regarde ce qu'il se passe.
@bientot
Stéphane
moi j'ai remplacé mon tuyau avec du tuyau d'air en diametre interieur 12 (tuyau d'air comprimé transparant)cela m'a couté environ 4€
Sinon ce tuyau existe chez les annonceurs à environ 15€ le metre:-? :-?
si c'est rond, d'un diamètre gros comme une pièce d'1€, en plastique et fixé sur le tuyau, alors oui il y en a un .
il n'y a apparemment pas de fuites sur les cylindres arrière ( pas de traces en tout cas) et à l'avant ce sont des disques .
je vais étudier de plus près toutes les propositions qui m'ont été faites .