2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/06/2009, 15h21   #1
migoo
Membre

Inscrit depuis : juillet 2007
Question Turbo soufflé

Voilà, j'ai un moulin 1600 stock double admission dans le fond de mon garage que je souhaiterais monter dans ma '72 avec un turbo au cul (me demandez pas pourquoi je veux un turbo, c'est comme ça, ça me rends tout chose à chaque fois que je vois un flat4 aircooled avec ça...)

J'ai la possibilité de me procurer un carbu Solex 32 DIS étanche de R5 GT Turbo ainsi qu'un turbo refroidi par air de R5 GT Turbo toujours...

Je souhaiterais donc faire un montage turbo en carbu soufflé, simple et relativement basique (pas d'intercooler, ...).

Le moteur 1600 bien que completement stock à été révisé et est en bon état.
Je souhaiterais autant que possible qu'il reste stock, au moins dans un premier temps en tout cas.

Je ne cherche pas à atteindre des sommets de performances au prix de dizaines de modifications, mais juste à monter un turbo qui tourne correctement avec le moins de fioritures possibles pour des questions de simplicité de mise en place, réglage, entretien, et bien évidement de budget...

Je suis donc à la recherche d'exemples détaillés de montages de configurations identiques ou similaires ainsi que de conseils avisés afin de mener à bien mon projet.

A vos claviers !
migoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 15h41   #2
offroadbuggy
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
y'a un post qq part sur le forum qui s'appel un truc genre 120 cv pour 200 euros, la genese du moteur turbo.
c'est exactement ca, un turbo "posé" sur un 1600 et roule.....
offroadbuggy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 15h43   #3
offroadbuggy
Membre

http://www.flat4ever.com/showthread....e+moteur+turbo
Vieux 11/06/2009, 16h35   #4
migoo
Membre

Ok, merci, mais après avoir (rapidement) lu le post, il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un carbu soufflé, et en tout cas certainement pas d'un 32DIS...
De plus, il n'y a pas la moindre illustration du truc, c'est pas facile de se faire une idée du bouzin...

Je demande pas un mode d'emploi avec un plan façon ikéa mais quand même...

Si quelqu'un a autre chose qui correspond un peu mieux, c'est cool...
Vieux 11/06/2009, 20h27   #5
offroadbuggy
Membre

tu visses le carbu sur la pipe, tu modifies l'allumeur, et tu adaptes le collecteur pour que le bas du turbo soit au dessus du niveau d'huile et c'est a peu pres tout....
Vieux 12/06/2009, 09h17   #6
migoo
Membre

Merci offroadbuggy d'essayer de m'aider, j'apprécie (sincerement).

Mais j'ai peine à croire qu'il n'y a pas de pseudo tuto ou de post un peu plus détaillé que les explications que tu me donnes quand je trouves des dizaines de posts détaillés comme des romans photos pour expliquer comment décranter l'arrière de sa cox ou comment monter des fusées décalées (tout bêtement, mais tout le monde à du apprendre un jour, et c'est mon cas actuellement sur la partie turbo...)

Bref, si quelqu'un a quelque chose pour moi sous le coude, je suis toujours en quête du graal...
Vieux 12/06/2009, 09h26   #7
offroadbuggy
Membre

c'est exactement le montage que je suis en train de faire, mais je ne prends quasiment pas de photos, j'y pense pas.
mon bas moteur est fermé, j'en suis a l'etape de l'adaptation des periferiques, carbus et turbo, modif de l'allumeur, lubrification du turbo etc....
j'essairai de faire des photos et de te donner l'adresse de mon blog quand je les mettrai en ligne, si mon blog existe toujours depuis le temps que je l'ai pas mis a jour....
Vieux 12/06/2009, 09h27   #8
DRED
Membre

Inscrit depuis : février 2007
Slt,

As tu seulement utilisé le moteur de recherche...il y a déjà bon nombre de post sur le sujet...
DRED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 10h03   #9
migoo
Membre

Citation:
Posté par offroadbuggy
c'est exactement le montage que je suis en train de faire, mais je ne prends quasiment pas de photos, j'y pense pas.
mon bas moteur est fermé, j'en suis a l'etape de l'adaptation des periferiques, carbus et turbo, modif de l'allumeur, lubrification du turbo etc....
j'essairai de faire des photos et de te donner l'adresse de mon blog quand je les mettrai en ligne, si mon blog existe toujours depuis le temps que je l'ai pas mis a jour....
Super, en voilà une excellente nouvelle !
Vite, vite, je bave déjà sur mon clavier...
Ton turbo est celui d'une R5GTT phase1 ou un autre (R25,...)?
Ton carbu, c'est un d'R5GTT phase 1 ou phase 2? Il parrait qu'ils sont un peu différents (?)...
Citation:
Posté par DRED
Slt,
As tu seulement utilisé le moteur de recherche...il y a déjà bon nombre de post sur le sujet...
Euh, oui, comme à chaque fois, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur...
Maintenant, les combinaisons que l'on peut faire avec le moteur de recherche pour une même question sont très nombreuses, si tu as trouvé quelque chose, tu peux me filer le lien du post, le bouton recherche, je sais déjà ou il est, thanx !

Dernière modification par migoo 12/06/2009 à 10h11.
Vieux 12/06/2009, 10h19   #10
Yannick33
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003
Pour le turbo de GTT, il faut un de Ph1 il me semble (en tout cas, c'est ce que j'ai )...
Pour le carbu, c'est un 32 DIS, mais il faut impérativement vérifier qu'il provienne d'une 5 ou 11 turbo, le 32 DIS "classique" n'étant pas étanche pour une utilisation turbo. Sache qu'un "vrai" 32 DIS "turbo" est quasi introuvable en neuf (même chez Renault)...

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
Yannick33 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2110cc : passage en turbo de gavage... fdelgery Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 12 03/06/2008 17h33
grosse question sur l'évolution d'un moteur turbo Kanrinin Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 17 06/11/2006 20h32
La Technologie des moteurs Turbo - Part. 3 Pleviez Suralimentation (Turbo, Nitrous, Compresseur) 0 05/07/2006 20h30
conseil montage turbo soufflé sur 1600 bugrats Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 14 24/04/2005 21h07
Turbo Aspiré : 4 corps Vs DCOE madman4 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 21 28/01/2004 13h22

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Beetle 64

Speed Shop

Bugs Are Us

Nostalgia VW Shop

Meca-Evolution

Mecatechnic

Transporter Services

RetroDiscount

Teoz Racing Car