Bon dimanche à tous,
dans turbo, rediffusé à l'instant, reportage sur une prison de L.A où le programme de réinsertion consiste à faire restaurer des véhicules de collection au sein de l'atelier de la prison...
Au moment où le Directeur en charge de ce programme intervient, il y a dérrière lui un Kombi split 11 fenêtre jaune/blanc et une 356 en cours de resto!
Ajoutons à cela des Rods, des ricaines, une A/C Cobra...
Belle initiative, à copier sans modération ;-) , n'est-ce pas Monsieur le Garde des Sceaux? :-?
Le taux de recidive de ces detenus qualifiés dans la reto', est trois fois infèrieur à la moyenne nationale...
Une preuve de plus que la resto' d'ancienne VW est une saine activité! :-D
Rediffusion dans la semaine?
@+
Variantman :-D
pas plus que celui dans les lycées professionnels...la finalité étant la même, l'apprentissage d'un beau métier manuel avec des "clients" qui s'y retrouvent...
L'idée est bonne tout de même!
Mais là, on s'égare...
@+
Variantman :-D
Juste pour préciser que c'est pas "Une "cobra qu'ils assemblent et restaurent, mais "toutes " les Cobras pour le compte de sa "majesté" Mister Shelby, himself !!!!!, donc c'est carrément de la fabrication !!!!.......pour ce qui est de la technique de restauration, c'est clair , apprendre à "former" l'alu, la resto "classic ou custom, ou devenir un peintre carrosier comme seul , les ricains savent le faire, ça peut changer une vie............c'est peut etre la solution toute trouvé, pour notre super "shérif", pour les petits sauvageons des quartiers et zones "dites" sensibles ;-) ;-)
"hey ziva , tou la veux dé quel cool eur ta secai qui déchire !!!!!" :-D :-D
asphalte a écrit*:
seul le côté main d'oeuvre pas chère m'a dérangé .....:-o
Hum, hum,
Peut être vaut il mieux une "main" d'oeuvre pas cher qu'une "main" sur un révolver non? car ça aussi c ricain....