Apres avoir chercher dans les sujets du forum , je pose la question dans un nouveau post ...
jai la possibilité de monter un 4en1 petite bride + échappement turbolook modifié au niveau de la sortie en sortie droite inox ...
j'ai un 1300 SA sur 30 pict 3 qui a la santé ( 30 000 kms ) et qui marche super bien a mon grand étonnement ... a vrai dire le moteur avait été changé par l'ancien proprio et je sais pas vraiment si c'est un 13 .. lol
Bref je voulais savoir quel gain j'aurai en montant cet échappement par rapport a mes fluttes coniques actuelles...
Ouais de toute façon , je sais tres bien que la différence ( s'il y en a une ) sera pas énorme , je voulais juste savoir si un gain était perceptible en montant un échappement comme celui la ..
Mon echappement dorigine a un petit trou de chaque coté au niveau des fixations des boites de chauffage ( de la taille du petit doigt quand meme ... ( rouille )
Il faut que je le change mais est ce que c'est normal qu'elle ne tienne plus le ralenti a chaud ??
Ces trous perturbent ils le fonctionnement du moteur ( cycle d' allumage et carbu par ex ) ?
Ces trous perturbent ils le fonctionnement du moteur ( cycle d' allumage et carbu par ex ) ?
Merci.
Bonjour,
En effet une fuite d'échappement peut dérégler un moteur, voir parfois lui faire cracher des flammes en décélération et tout ca pour une petite fuite.
Je ne pense pas que ton échappement fuit par ces trous sinon tu entendrai beaucoup plus ton échappement. Tu dois avoir juste une fuite de chauffage. Enfin si t'es boites sont en mauvaise état l'échappement doit être bien attaqué.
Le turbo look est un bon choix
l'échappement doit avoir l'age de la 13 2 , 38 ans ...
et mon echappement, je l'ai pas précisé , mais je commence vraiment a l'entendre et effectivement , j'entends que sa pete un peu en décceleration ... ...
bon pas d'inquiétude alors , mon moulin est nickel , c'est juste l'échappement qui me le met en vrac a chaud
beh écoutes le ralenti c'est mis a déconner apres une ballade ou j'ai un peu tiré dessus ( le moteur était chaud et ca a duré environ 2km ...) et en m'arretant , hop elle tenait plus ... un coup de chaud peut etre ?
en fait du moment que le starter auto s'enleve , ça tient plus ...
j'avais deja remarqué ces trous mais ils étaient plus petit , la cox est passé en daily driver depuis , le fait de rouler tous les jours , peut etre que ça a acceleré le processus ...
pour le turbo look , celui que je peux installer est bien un bugpack
d'autres pistes que je pourrais vérifier autre que l'échappement ... ?
Un coup de chaud j'y crois pas trop. une prise d'air peut être. Une corne de vache qui s'est un peu desserré ou autre ca ca peut arriver en tirant dedans