2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/07/2009, 15h44   #1
vieuxfa
Membre

Inscrit depuis : juin 2008
Envoyer un message via MSN à vieuxfa
turbo injection

Bonjour,

Je réfléchie a marier un turbo avec un système d'injection L-jetronic.

La L-jetronic étant commandée principalement par la quantité d'air aspirée par le moteur, ce shéma me parais pas trop idiot:

Filtre a air->débitmètre->mono-papillon->turbo->cornes d'admissions & injecteurs.

Sur les data de L-jetronic je ne comprends pas l'interet de la sonde lambda... a moins que la donnée transmise permette une legere correction du temps d'ouverture des injecteurs par le calculateur...

J'ai cru comprendre que ce systeme d'injection etait monté sur les type4 outre atlantique pour une question de pollution, mais on le retrouve sur beaucoup d'autres vehicules.

J'ai recupéré le mien sur une 944 atmo.
Le turbo proviendra d'une 21td ,pas encore hs (pfiouuu c'est solide ça aussi!!).
J'ai un bloc AS41, je dois vérifier les côtes.

tout le reste sera bien sur neuf ou en parfait état, mais je ne me suis pas encore arreté sur la question de la compo du bloc vw.

J'aimerai juste savoir si parmis vous, quelqu'un a deja essayé cela, avec succès ou non...

Bon je retourne dans mes rêves...
Vieux 01/07/2009, 15h58   #2
ATOGAS94
Membre

Inscrit depuis : février 2009
slt on et plusieur sur cette route y a olivier ,moi et plein d autre sauf que pour le calculateur on et parti sur du MS

apres faut savoir ce que tu veux en puissance ,culindré et surtout le budget
et si tu part sur un moteur neuf fait revisé ton turbo

pour info j ai un 2332 turbo injection et rien que pour le bloc nu j ai debourssé 8000 euro
ATOGAS94 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 18h21   #3
White lady
Membre

Inscrit depuis : novembre 2007
Et ben mon Fa je vois que tu as des idées plein la tête

pauvre R21 fait gaffe c'est increvable on en as deux et elle veulent pas lacher

http://whitelady.skynetblogs.be/
White lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2009, 19h30   #4
ATOGAS94
Membre

ha oui et on install un turbo par rapport au moteur et non un moteur pour un type de turbo
Vieux 01/07/2009, 21h21   #5
vieuxfa
Membre

Merci Atogas94 pour ces réponses.
Pour ce qui est du turbo, bien sûr un contrôle s'impose, mais puisqu'il s'agit d'un turbo pour un 2.1 diesel, il semble parfait d'après ce que j'ai put lire de ci de la pour mon petit projet notamment sur le fait qu'il "charge" tôt et avec des régimes moteur pas trop élevés....

Pour la compo moteur j'ai encore quelques bricoles a vérifier... mais je penche sérieusement sur une base de vilo en 78.

Une question au sujet du graissage du turbo, avez vous modifié le système d'huile pour conserver une circulation moteur éteint?

Un MS semble être l'idéal en terme de paramétrage de l'injection, mais après tout... rien ne m'empêchera de passer ce stade plus tard.

L'utilisation souhaitée.... une saison sans casse

Je serai a Lurcy samedi, donc pour les turbos présents (les autres aussi)... préparez vous j'ai pleins de questions qui me trottent dans la tête.

une autre question, quelle est l'epaisseur des chemises 101.6?

au passage.. je suis a la recherche de cornes de 1600i, donc avec les emplacements d'injecteurs. en MP si vous avez.

Je vais creuser la question et vérifier mon bloc...

Au plaisir!
Vieux 01/07/2009, 21h25   #6
vieuxfa
Membre

Citation:
Posté par White lady
Et ben mon Fa je vois que tu as des idées plein la tête

pauvre R21 fait gaffe c'est increvable on en as deux et elle veulent pas lacher
Oui comme tu vois

la 21 lâchera pas... mais comme elle va être remplacée d'ici quelques jours, je vais récupérer ce dont j'ai besoin, comme sur la 944 toi aussi d'ailleurs

A+ Fa
Vieux 01/07/2009, 21h40   #7
ATOGAS94
Membre

Merci Atogas94 pour ces réponses.
Pour ce qui est du turbo, bien sûr un contrôle s'impose, mais puisqu'il s'agit d'un turbo pour un 2.1 diesel, il semble parfait d'après ce que j'ai put lire de ci de la pour mon petit projet notamment sur le fait qu'il "charge" tôt et avec des régimes moteur pas trop élevés....
turbo de diesiel =faible boost

Pour la compo moteur j'ai encore quelques bricoles a vérifier... mais je penche sérieusement sur une base de vilo en 78.fait nous un listing et on de donnerra des conseils

Une question au sujet du graissage du turbo, avez vous modifié le système d'huile pour conserver une circulation moteur éteint?
non apres utilisation je laisse le moteur au ralenti 5 min le temps que le turbo refroidi

Un MS semble être l'idéal en terme de paramétrage de l'injection, mais après tout... rien ne m'empêchera de passer ce stade plus tard.

L'utilisation souhaitée.... une saison sans casse

Je serai a Lurcy samedi, donc pour les turbos présents (les autres aussi)... préparez vous j'ai pleins de questions qui me trottent dans la tête.
j y serrai pas j ai mon combi a finir pour les vacances

une autre question, quelle est l'epaisseur des chemises 101.6?

au passage.. je suis a la recherche de cornes de 1600i, donc avec les emplacements d'injecteurs. en MP si vous avez. fait les toi meme car elle ne sont pas terible a mon gout centrage de la pulverisation pas terible

Je vais creuser la question et vérifier mon bloc...

Au plaisir!
Vieux 03/07/2009, 13h03   #8
vieuxfa
Membre

faible boost.... oui, mais pour le moment je ne souhaite pas taquiner les hauts rpm.

le vilo sera tout de même a contrepoids mais je veux d'abord faire un ensemble qui fonctionne avant de le booster.

J'ai un lien que je trouve pas mal pour expliquer le B.A-ba du turbo.

http://pagesperso-orange.fr/jso/153/turbo.htm

et puis on peu toujours gagner un peu de boost en agissant sur le tarage de la wastegate.... (du vécu avec la 21TD... )

un 78*90.5 serait je pense une bonne base pour mes essais mais aussi pour évoluer.
le turbo conviendrait bien a cette cylindrée, et la course raisonnable alliée a un bon équilibrage accepterait une évolution future avec un turbo plus gros et des rotations plus importantes tout en limitant les contraintes sur le bloc... enfin c'est mon raisonnement... mais je débute alors soyez indulgent

Quid de la distri... ben je pense qu'il faut faire solide tout de suite.

J'ai pas encore bien saisie les notions de levées et de croisement... mais je bosse dessus.

J'ai hâte d'être a demain pour poser des questions en direct.

A+ Fa.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
regulation injection avec pris en charge turbo ATOGAS Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 52 09/08/2008 09h10
La Technologie des moteurs Turbo - Part. 3 Pleviez Suralimentation (Turbo, Nitrous, Compresseur) 0 05/07/2006 20h30
moteur 1600 injection + turbo????? coxxie Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 35 04/01/2006 19h08
Rodage 2110 turbo + injection = assistance requise Phiphi78 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 12 08/12/2005 18h34
projet turbo + injection electronique florent Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 2 14/11/2002 18h13

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Paruzzi

Coxobus

Microprix

Meca-Evolution

Slide Performance

Nostalgia VW Shop

Transporter Services

Mecatechnic

RetroDiscount