voila, j'viens d'lire l'article sur les turbo, ca a vraiment l'air interressant, mais a ce que j'ai compris, le turbo augmente la quantité d'air injecté dans la chambre de combustion, mais ne touche pas a la quantité d'essence. Donc je voulais savoir si un turbo faisai obligatoirement augmenté la consomation d'essence (si oui, dans quel proportion), ou si ca permet juste un meilleur rendement du moteur.
Quant on met plus d'air dans le moteur on met aussi plus d'essence ;-)
Les carburateurs pour moteurs turbo sont différents de ceux pour moteurs atmo (ou en tous cas ils sont modifiés).
Pour ce qui est de la conso, je dirais que cela dépend en grande partie de la force avec laquelle tu pousse la pédale de droite :-D
__________________
Je ne suis pas un PRO de la VW, mais je roule dedans tous les jours.
Pour preciser, ça depend aussi de l'architecture du moteur et du choix de la turbo machine.
Si on fait ça à l'arrache, c'est un gouffre, si c'est bien fait, ça done des resultats interessants.
Donc je voulais savoir si un turbo faisai obligatoirement augmenté la consomation d'essence (si oui, dans quel proportion), ou si ca permet juste un meilleur rendement du moteur.
A cylindrée égale: oui le moteur turbo consommera plus d'essence (s'il est en phase suralimenté) à même régime qu'un atmo.
Autre point concernant les moteurs Turbo VW: afin de diminuer les températures moteurs, je roule toujours assez riche: AFR: entre 11:1 et 13:1 en phase suralimentée. Donc la conso augmente légèrement.
Maintenant la question à se poser n'est pas l'augmentation brute de la consommation mais la comparaison des consommations de deux véhicules de puissance égale un atmo l'autre turbo.
Cette question sera encore pour un temps sans réponses précises. Je ne connais personne qui veuille se donner les moyens d'établir ce genre de test.
Autre point crucial sur la consommation, la démultiplication de la boite doit être parfaitement adaptée au moteur.
__________________
Christophe Anthoine
PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
euh, enfait, un turbo c bien la meme chose qu'un compresseur, ou bien ?
Sinon, merce pour ces element de reponse, a vrai dire je cherche des solution facile et peu honereuse (un peu comme tout le monde lol) pour ameliorer ma (future) 1303 equipé d'un 1600 a double carbu.
enfait, un turbo c bien la meme chose qu'un compresseur, ou bien
Oui et non: un turbo compresseur est un compresseur entrainée par l'énergie des gaz d'échappement par le biais d'une turbine.
On appelle "compresseur" les compresseurs à entrainement mécanique comme les "Roots", Compresseur G (équipant les VW liquide), et les anciens systèmes prévu pour les flats tel que le Judson ou le compresseur Mag.
Il est bon de se documenter mais la préparation, telle qu'elle soit, d'un moteur fera de toute manière augmenter légèrement la consommation.
__________________
Christophe Anthoine
PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!