2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/06/2003, 09h20   #1
offroadbuggy
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
turbo "facile "et "pas cher", dites moi ce qui va pas!!!

salut,
Le postulat de depart est simple:
Le tres connu R5 gt turbo est un 1300 turbo equipé d'un carbu solex simple corp.
Ce carburateur se monte directement a la place du carbu d'origine vw, et il est bien entendu deja "étanche"
Pourquoi ne pas envisager un montage simple, sur base 1300 ou 1600, en adaptant bien entendu taux de compression et arbre a came, en utilisant la totalité de l'ensemble turbo/carburateur (et tous les accessoires comme l'echangeur et le peit ventilo de carbu...et meme le plupars des durites) du R5gt disponible dans toutes les casses pour trois ronds????
Vous avez la parole....
offroadbuggy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2003, 09h36   #2
thomas83
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: turbo "facile "et "pas cher", dites moi ce qui va pas!!!

ben ca va etre vite fait!!!!!
le gt je le connais mieux que ma petite amie! ayant commencé une config de ce type mais a 150euros le carbus 32 DIS d'occaz...ben laisse tomber!
j'en avait pour beaucoup trop cher en pieces et en plus de la complxité de monter un système souflé+échangeur dans le compartiment moteur vw.

http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=21566&forum=6#125913
c'était mon étape de base....
Vieux 30/06/2003, 09h53   #3
Canthoine
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via Yahoo à Canthoine

Mis à part le problème du prix d'un 32 DIS de 5 ou de 11 turbo, le kilométrage du motuer et surtout l'état du turbo est primordial.

Le coût grimpe aussi par la réfection ou la construction d'un bas et d'un haut moteur soigné et peu "usé".

Pas cher = 200€,400€,1500€??? Tout se dont tu parles dans ton post: adaptation du taux de compression, arbre à came.... coûte de l'argent. La récup de durites n'est pas forcément une bonne affaire. Des adaptateurs seront peu-être necessaires....

Le montage que tu décrit a été longuement dsicuté sur le forum: recherche sur le forum le post s'intitulant: "recherche 32DIS et T25" par Philoux... Il est plain de bon conseil. Les posts de Dav54 et turbo pour 200€ sont eux aussi très instructifs.

Bonne lecture :-)

PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
Canthoine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2003, 11h48   #4
offroadbuggy
Membre

Quand on refait un moteur on a toujours un poste usinage de prevu, donc ca ne coute pas plus cher de faire descendre le taux de compression, les arbres a cames, ils font tous a peu pres le meme prix...
150€ le carbu....je sais pas quoi repondre, ca me laisse sans voix...Ton casseur est un homme certainement tres riche....
Un turbo de gt en echange coute 2500 ff une pochette de joints de carbus a peu pres 150 ... jusqu'a present ca va pas chercher bien loin, et ca me semble toujours une meilleur solution que de "bricoler" des carbus qui ne sont pas fait pour ca a la base...
Vieux 30/06/2003, 12h41   #5
Canthoine
Membre

Citation:
150€ le carbu....
Effectivement 150€ paour un carbu en état. le turbo: 75 à 150 voir 200€ pour un GT tout dépend de sont état...
Pour l'arbre à came mis à part les web qui sont aux même pris un TCS coute plus cher qu'un W chez Engle...
Point important la lubrification avec full-flow et radiateur d'huile...
Tu oublie l'échappement sur mesure... Quand au problème du coût des usinages... :-) tout dépend de cae que tu peux faire faire ou pas...
La pipe de 34 si tu ne possède pas de 1600... :-)
Une pompe à essence...

Tous ces point ne coutent pas trop cher séparés, mais la somme est conséquente... Des membres de Flat4 ont déjà fait leur devis... il peuvent te présenté la note avec la config qu'il envisage... Je leur laisse le soin de présenter leur projet s'ils le veulent... :-)

Il est vrai que le turbo et le carbu ne coute pas trop cher mais au final un moteur suralimenté reste plus couteux qu'un moteur de "basique".

PS:La VW avec un turbo et l\'injection, c\'est mieux!!!!! Boost pas de limite!!!
Vieux 30/06/2003, 12h55   #6
thomas83
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

150E moi ca m'a fait pleurer...
c'est vrai ce que dit Wcharger...ca revient tres cher un moteur turbo...mais un moteur turbo est pensé dans le commerce pour un gain de place et de masse...avec une petite cylindrée on obtient ce q'une plus grosse cylindrée donnerai en atmo...ce sont des pour ou contre..maintenat sur une vw je pense que cela peut etre identique...un kit IDA ou un T03 et son carbu?
et puis un moteur atmo a mettre au point sur un papier c'est pas simple mais avec un turbo c'est pas gagné du tout!
moi je me creuse toujours la tête et je commece à baisser les bras mais c'est juste que je doute de moi...

Vieux 30/06/2003, 13h01   #7
offroadbuggy
Membre

je suis d'accord avec toi un moteur turbo reste plus cher qu'un atmo, mais de toutes facon, refaire un moteur coute cher, et je cherche surtout une solution simple pour passer au turbo. j'ai la chance d'avoir un (tres) gros stock de piece, dont des pieces de gt, et je cherche a en faire un usage optimal.
je ne pense pas qu'il y ai une grosse difference de prix entre un bon bas moteur pour atmo ou turbo, apres la difference de prix se jouera sur le prix des pieces periferiques, et des pieces de grande production seront plus facile a trouver et moins cher que des pieces plus exotiques...
et de ma vie je n'ai jamais payé 150€ pour un carbu de francaise...
Vieux 30/06/2003, 13h18   #8
Canthoine
Membre

Citation:
moi je me creuse toujours la tête et je commece à baisser les bras mais c'est juste que je doute de moi...
Ca va pas, un petit coup de blues... :-(

Citation:
je ne pense pas qu'il y ai une grosse difference de prix entre un bon bas moteur pour atmo ou turbo
Si les differences existent... lorsque l'on recherche des pièces de qualité et spécifique aux contraites mis en oeuvre dans les turbos... Surtout pour de grosses cylindrées...

Qu'appelles-tu pièces exotiques? Un DHLA en aspi, un DCOE ou un IDF soufflé... Ces carbus soint disponibles à la vente, neuf ou complètement refait et adapté pour les VW.

Tu as de la chance de possèder un stock de pièces de 5 GT donc fais-en bon usage, mais pour la plupart des membres l'aventure turbo commence toujours par une quête de pièces plus ou moins difficile à trouver... :-D :-o

Dernier point non cité dans les modifications: l'allumage...

Je suis depuis longtemps un partisan du moteur turbo sur Flat aircooled mais je ne voudrais pas que ce post devienne une reference dans le sens ou il orienterais des nouveaux et même des anciens sur la voie un moteur turbo facile et pas cher. Ce n'est pas le cas. :-(

[size=medium]La conception, le montage d'un moteur turbo requiert du temps et de l'argent... :-( [/size]

Vieux 30/06/2003, 13h37   #9
offroadbuggy
Membre

l'allumage, j'allais y venir, peut tu develloper ou m'inquer des liens pour plus d'info?
En fait je cherche quelques bonnes raisons pour me ratacher a un moteur air puissant et fiable, car je suis a deux doigts d'installer un moteur, d'origine vw , certe, mais dont le mode de refroidissement m'interdira l'acces a ces colones, mais c'est vrai qu'il est attirant avec ses 112 cv d'origne, voire un peu plus avec des carbus
Vieux 30/06/2003, 13h49   #10
Canthoine
Membre

Pour le développement de ton moteur et de la partie allumage en MP sur mon adresse perso, charte oblige... :-)

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VBA près de Poitiers

Meca-Evolution

Bugs Are Us

Teoz Racing Car

Dream Machine

Paruzzi

Vintage Import

Speed Shop

Slide Performance