voila mon R21 TD viens de rendre l'âme :-(
je suis plustot novice consernent les turbos, disons apres lecture des diff post et article l'aventure me tente !
donc avant de mettre cette voiture à la casse je vais récuperer tu ce que je peux et donc le turbo !!!!! ;-) le moteur est un 2L et le turbo est un Garett mais quoi exactement ?????
je ne souhaite pas faire un débat de 20 pages pour le moment mais juste savoir ce que je dois recupérer exactement (turbo, filtre, echangeur, ...) ??
et sur quel type de cylindré vw je peut mettre ce turbo ?
j'ai actuellement un 1835 cc !
merci
a+ steph
C Marc!!! moi celui qui t'as revendu le buggy!!!
Tu l'as fini!!!
Il a l'air chouette!!!!!
Je suis un peu deg de l'avoir vendu mais bon...
Pour en revenir au moteur turbo, il tourne avec deux weber en 36 ou 40. Et taux de compression rabaissé à 7.5/1
le turbo souffle à 0.7bar.
L'avantage de ce turbo est qu'il est petit et donc commence à souffler assez bas dans les tours. Pour autant que la cylindrée du moteur corresponde aux caractéristiques du turbo...
Salut Steph,
j't'ai envoyé sur ton e-mail ce qui te permettra de trouver les références de ton turbo et par la suite avec le premier article de CAnthoine tu pourras je pense mieux définir ses caractèristiques techniques. ;-)
oui j'ai bien lu les articles qui sont vraiment intéressants !!
dans la première partie
"Prépa moteur / Turbo : La Technologie des moteurs Turbo - Part. 1"
on voit une oval verte avec 2 carbus, c un peu ce type de montage que je recherche mais je c pas si c possible avec mon turbo !
si qq'un auvait des info sur cette oval ? (c quoi comme carbus ?
merci
a+ steph
un grand merci pour ton aide Chris, je pense que tes articles sont attendu avec impatience par bon nombre d'entre nous !!
donc le mieu pour le moment c que je récupère tout je crois que je vais même prendre le systeme d'injection !! on c jamais !
a+ steph