bonjour jai une cox avec un1600cc est je veut monter un turbo esque un carbu 30pic suffit ou i fau que je méte un carbu plus importan merci a tous d'avance a+
le fait est que le solex est pas vraiment fais pour sa!
il risque plus de t'apporter des problème que de solution...
il faut revoir buse et gicleur.. réaléser...
peut être qu'avec un hi-flow...
le plus simple resterai de prendre un carbu de R5 turbo...
c'est possible avec un PICT mais il faut quand même pas mal le modifier pour une utilisation en carbu pressurisé et l'alimenter avec une pompe à pression différentielle.
comme le dit sarinsr mieux vaut monter un solex 32dis de GTT (ou R11T, R18T)
je cherche à instaler un turbo ( mais pas moyen de mettre le main sur un schema avec carbu en acpiration ) si quelqu'un à sa sur son pc ou peu mettre un schema même basic ce serais cool ( a savoir que les carbu son 2 kadron de 40 instaler sur la même pipe d'admision ( un carbu en fonction puit le deuxieme une fois le premier en ouverture max ) dois je lacher l'affaire ou auriez vous un schéma de principe ?? merci beaucoup ( le turbo est un t3 )
mais dit moi la difference avec le turbo sa ta fait quoi la premiere fois que tu l'as esseyer ?? ( lien mie en favorie )
Un jour l'idée m'est venue d'assembler ce kit avec des pièces relativement abordables.
voici la config:
-1600 entièrement d'origine
-turbo kkk de golf 2 mazout
-pipe autocraft
-carbu dellorto de 40
-pompe facet
-allumeur 009
-4 paires de j tubes
-pompe à essence facet
-régulateur d'essence turbo
-durites silicones de chez gt2i
la première fois qu'on a voulu le démarer,il n'a pas voulu,deux bobines plus loin,il a démaré avec plus ou moins de mal(vu qu'on avait pas encore reglé le 009)
Par contre quand il a démarré c'était terrible,le bruit d'un flat suralimenté c'est vraiment trop fort.
ça rend accroc,pour l'instant on ne l'a pas encore installé dans un véhicule,on verra pour cet hiver.
a plus gutz