2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/10/2008, 09h53   #1
adrid3
Membre

Inscrit depuis : octobre 2008
turbine type4

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a deja installé une turbine 911 sur un moteur de 914 type 4 sans usiner pour placer dans une cox? J'aimerais ne pas avoir à usiner mes moteurs.
Adrien
adrid3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2008, 12h50   #2
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
Hormis la solution de turbine à plat genre Baboulin ... je ne vois pas comment tu peux faire ...
Vieux 18/10/2008, 12h57   #3
bob le bricoleur
Membre

Inscrit depuis : juin 2007
Déjà le 914 dans une cox, dur dur, moteur plus large et plus long, beaucoup de découpe dans la carrosserie, voir aussi la compatibilité avec la boite,il y a aussi le roulement de queue de boite par rapport au volant, il est encastré dans le plateau et non dans le boulon de fixation comme sur les T1 car le T4,à 5 boulons pour tenir le plateau en place des pions, etc etc...
Regarde bien la compatibilité des pièces avant de te lancer

Bob

Bob le bricoleur

http://blogapal.skyblog.com/
bob le bricoleur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2008, 16h33   #4
EMPI56
Membre

Inscrit depuis : janvier 2007
pour la turbine sans usinage je ne sais pas , sur le mien j'ai fait l'usinage mais il existe apparemment une platine qui se fixe sur la boite de reniflard d'origine ,mais dans ce cas il faut la coiffe specifique car il me semnble que dans ce cas la turbine est plus haute et surtout risque de gener a la fermeture du capot .

sinon pour ce qui est de l'encombrement du moteur il n'y a aucun soucis , il n'est pas plus large qu'un type 1 contrairement a ce que certain peuvent penser , j'ai un 2.4 L sur base de 914 gb et ca rentre avec des bottes sans aucune decoupe de la caisse , meme pas besoin de demonter les pipes et les carbus lorsque tu le rentre dans la cox.

concernant le volant moteur il suffit juste d'inserer un roulement a aiguille au centre du volant pour recevoir la queue de boite et le tour est jouer

si c'est vraiment ce que tu veux , vas y fonce , il y'aura toujours quelqu'un sur le forum pour te conseiller car il y a bon nombre de vw qui roule au type 4 et ce n'est que du bonheur

bon courage
fred
EMPI56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2008, 17h12   #5
bruno25
Membre

Inscrit depuis : janvier 2005
turbine

Slt,si tu ne veux pas usiner ton bloc T4 ,tu peux instaler un kit T1 sur T4 , c'est le systeme CSP qui permet de monter une tubine cox ainsi que l'alternateur de cox sur le T4 :

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 13261.jpg
Affichages : 58
Taille : 6,3 Ko
ID : 6576  
bruno25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2008, 12h25   #6
adrid3
Membre

Merci beaucoup pour toutes ces reponses. Pensez vous que le systeme csp sans usiner avec le systeme de t1 sur t4 va refroidir assez? Perso, je ne veux pas booster mon moteur, je cherche juste un moteur fiable, costau, et surtout j'en ai deja un, donc c'est bete de ne pas m'en servir.
Adrien
Vieux 19/10/2008, 12h46   #7
ulan
Membre

Inscrit depuis : septembre 2004
Envoyer un message via MSN à ulan
tout dépend de la config que tu souhaites faire, mais normalement aucun souci ca suffira largement a refroidir un 2l bien tapé voir meme plus gros mais si tu souhaite passer au 2,7l ou 3l la il faudra la turbine porsche.
ulan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2008, 12h50   #8
adrid3
Membre

Re,
Je compte le laisser en 1.7 tel qu'il est, au pire le passer en 1.8 mais pas plus. C'est juste parce que j'ai deja le moteur et que je compte rouler tous les jours avec, donc je cherche de la fiabilitée.
Adrien
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Turbine centrale "verticale" rche infos & experience. Spyder Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 8 01/08/2007 07h22
Turbine ronde ou large poi Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 7 22/11/2005 21h13
comment démonter la turbine d'origine d'un type4? sulfate Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 1 22/09/2004 17h28
refroidissement type4 par turbine type1 coxsuper Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 4 24/04/2004 13h20
Dans turbocompresseur, il y a compresseur... Mais la turbine?? Marc Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 17 23/01/2004 12h37

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Beetle 64

Transporter Services

RetroDiscount

Coxobus

Nostalgia VW Shop

Dream Machine

Vintage Import

VBA près de Poitiers

WPK Racing shop