Quelles sont les pièces nécessaires (et toutes leurs caractéristiques) pour adapter un refroidissement T1 sur un T4 à partir du kit CSP (en plus du kit constitué de 2 couvres cylindres, d'un support de dynamo et d'une poulie) ?
En gros, que faut-il pour arriver au moteur que vend S...D S..P à patir d'un T4 de base ?
Ce kit est -il compatible avec un T4 code V, est-il plug and play ou de nombreuses retouches sont elles nécessaires ?
Merci de vos retours d'expériences.
J'ai roulé plusieurs milliers de km avec ce type de montage.voila ce qu'il te faut:
1 kit CSP (couvre cylindre, support altarnateur, poulie d'alternateur)
attention à la qualité de la poulie la mienne était chromé (made in Taiwan) je l'ai changée rapidement car HS.
sur le kit il faut ajuster les couvre cylindre (trous pour bougie et de fixation sur bloc), percer un trou sur le support d'alternateur pour la ventilation du bloc relier a la boite à air.
1 poulie de vilo diametre 175 (à voir en fonction de la temperature de culasse obtenu) d'autre diametre existe (145 ...)
1 turbine ronde pour turbine de 1600 (à modifier afin que la partie inferieur epouse la forme du bloc pour eviter les fuites).
2 pipes d'admission courtes type CSP ou BAS car les BUGPACK ne ce montent pas (impossible de monter les carbus car ils touchent la turbine)
1 départ d'huile vers le radiateur exterieur via un thermostat.
1 remplissage d'huile avec jauge.
2 carbus double corps
2 filtre à air
1 tringlerie type cross bar de type 1 (qu'il faut racourcir en longueur) ou de type pivot (en modifiant la fixation du pivot sur le bloc)
1 alternateur de typ 1 avec sa turbine de 1600 (plus large donc meilleur refroidissement)
1 echapement (BAS ou autres)
1 barre support moteur
et bien sur un chassis modifié en fonction de la puissance du moteur (frein, suspension ...)
@+
Merci beaucoup pour ta réponse détaillée.
Par contre, un code V T4 de 411 (je sais, j'insiste avec ce moteur, mais c'est celui que j'ai, alors je fais avec...), c'est compatible comme les autres T4 ?