bonsoir à tous
j'ai vu ca sur un autre forum et je me demande à quoi sert cet apendice sur le haut de la turbine (je ne parle pas tres bien anglais...)
merci d'avance
Loupé Fifi, c'est bien pour du type 1 (cf les "plats" avec 2 trous sur les culasses, les emplacements de bougie et les sorties d'echappement) c'est je crois du " Sharpbuilt, DTM style " coiffe poly pour T1 avec sortie de chauffage sur le dessus .
Loupé Fifi, c'est bien pour du type 1 (cf les "plats" avec 2 trous sur les culasses, les emplacements de bougie et les sorties d'echappement) c'est je crois du " Sharpbuilt, DTM style " coiffe poly pour T1 avec sortie de chauffage sur le dessus .
C'est pas plutôt une sortie d'air pour refroidir le radiateur d'huile (de T4 d'ailleurs)?
Car il n'est plus dans la turbine avec ce systeme mais en dehors.
C'est pas plutôt une sortie d'air pour refroidir le radiateur d'huile (de T4 d'ailleurs)?
Car il n'est plus dans la turbine avec ce systeme mais en dehors.
Oui c'est bien pour le refroidissement de l'huile avec le branchement sur un radiateur T4.
reste surtout à voir si les données du concepteur sont réelles. Si c'est le cas le montage est intéressant notamment au niveau de la répartition des températures de fonctionnement pour les moteurs les plus puissants.
Celà vaut le coup de tester cette turbine avec au moins 2 sondes de température culasse et de les comparer à un T1 "dog-house" d'origine et de voir si les chiffres annoncés sont effectifs.