2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/11/2005, 23h57   #1
poi
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Turbine ronde ou large

Apres quelques recherches sur le site et voulant changer de turbine ... voici mes questions :
Ma turbine actuelle ne possède pas de volets et c'est une "large" de combi.

Comme l'unanimité va dans dans le sens de l'utilisation des volets, je me décide à changer de turbine pour un modèle actuel.
Bien sur les actuels n'ont plus de système de volets... mais aprés avoir observé une turbine scat bichromatée et une vielle que je posséde (petite ronde ), les différences sont mineures !
Seulement 2 ou 3 ailettes en plus en haut à gauche ( meme pas au pied de celle-ci ) de la turbine !
Peu ont vraiment dire que ce genre de turbine soient vraiment plus efficaces qu'un modèle d'origine mais sans les volets ( ou une reproduction sans volets non plus d'ailleurs )?
Les turbines larges sont-elles vraiment plus efficaces que les rondes ?
avis aux connaisseurs de turbine!

poi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 03h39   #2
ERICK
Membre

Inscrit depuis : avril 2004
Je suis un pro de la VW
Envoyer un message via MSN à ERICK
Re: Turbine ronde ou large

Bien sur que les turbines rondes sont beaucoup plus efficaces que les rondes (c'est pour ça que le bureau d'étude de VW se décarcasse !); Le look de la ronde est plus joli, mais au risque d'abîmer ta mécanique. fais gaffe
Pour les volets intérieurs, c'est la même chose c'est importants de les garder pour que le moteur chauffe correctement en cas de températures basses, mais à une condition primordiale, c'est que ton calorstat fonctionne correstement, sinon risque de casse rapide !!! Pour ma part, je les ai garder sur mon combi, mais j'ai préféré les enlever sur mon buggy car je roule peu l'hiver avec et j'ai peur que quelques herbes ou autres corps étrangers viennent les coincer quand je fais du tout-terrain
Salut
Vieux 22/11/2005, 10h26   #3
poi
Membre

"Bien sur que les turbines rondes sont beaucoup plus efficaces que les rondes " c'est marrant comme phrase ça :-D
Mais vu la suite je suppose que c'est la large plus efficace que la ronde...
Bref...si tu relis mon post, je n'ai pas les volets ( jusqu'a present pas de probleme ), ils ne ce vendent plus donc la n'est pas le sujet...
Ma question ce prete donc à la comparaison entre ces trois différents types de turbine : large, ronde repro et ronde scat ! et les trois sont sans volets et bien sur calorstat !
Question historique : les larges ont été reservées aux combi uniquement ?
Vieux 22/11/2005, 10h38   #4
frantit
Membre

J'ai les meme turbine "larges" sur mes 1300AB. donc pas que pour les combi.

pour les volets dons vous parlé qui sont commandé par le thermostat placé sur le carter; ils sont independant de la turbine.
Ils permettent une monté en temperature du moteur plus rapide. tres important pour ne pas rouler l'hiver avec 50°C de temp d'huile et user le moteur d'avantage.

Je pense qu'il doit etre facile d'en trouver dans une casse ou un shop VW et ils doivent se monter meme sur des turbines rondes.

ensuite la qualité entre les differentes turbine repro c'est autre chose et la je ne connais pas.

A+
Eric
Vieux 22/11/2005, 10h53   #5
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

Les rondes sans volets en version "dog house" ont une répartition un peu près correcte (Scat et EMPI) mais lorsque c'est possible il est vrai que j'ai une préférence pour les dog house origine VW avec thermostat (surtout en ce moment, BRRRR....)
La qulité n'est quand même pas la même et je n'ai jamis vu un déflecteur interne d'origine VW tombé sur les ailettes des cylindres (imaginez la surchauffe :-( )contrairement aux modèle des repro (qui donne un look et une accessibilité sympa il faut dire)

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2005, 18h19   #6
poi
Membre

Oulala... je dois certainement faire une confusion depuis longtemps avec le therme : "dog house"
Eric, donc les turbines larges ne sont pas réservées aux combi...ok
Par contre les volets sont fixés à la turbine avec une tringlerie, non ?

Si ont parlent bien de la meme chose !

Sinon pour eclaircir ma lanterne : "dog house" c'est bien le therme utilisé pour la niche du radiateur exterieure à la turbine ?
Si c'est bien le cas le mieux à faire reste de trouver une turbine d'origine vw avec volets et calorstat, mais une ronde ou une large ( avec radiateur décalé bien entendu ;-) )?
Vieux 22/11/2005, 18h30   #7
frantit
Membre

Les volets sont fixé a la tubine par de vis devant et derriere. les 4 trous que montrent tes fleches sont les trous ou sont les vis.

il n'y a pas de tringlerie dans la turbine. Les volets sont commandé par un tige qui passe dans la culasse des cylindre 1 et 2 et va se visser au thermostat fixé au bas du carter du meme coté.

pour les dog house ce sont bien les turbines pour radiateur decalé a savoir tous les moteurs doubles admission si je ne dis pas de betise.

concernant les volets tu dois pouvoir les mettres aussi bien sur une tubine ronde avec dog house que sur un origine boen sur.

en esperant t'avoir renseigné
A+
Eric
Vieux 22/11/2005, 21h13   #8
poi
Membre

Impeccable, c'est tres clair, merci.
Il me reste plus cas trouver une occas avec volets, ronde ou large !
encore merci
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Cliquez ici

Slide Performance

VBA près de Poitiers

RetroDiscount

Teoz Racing Car

Coxobus

Mecatechnic

Nostalgia VW Shop

WPK Racing shop