Il me semble que cela existe en neuf... avec plusieurs qualités, dont même certaines à banir.
BEN.
La seule marque qui semblerai etre la meilleure est SCAT (pour une fois)
Pour modifier celle d'origine, j'ai quelques doutes, la seule que tu pourrai monter, c'est une turbine de 1500SA, mais, elle ne ressemble pas a celle de 60.
__________________
1200RSR
13.532 @ 160km
1200 de 74 full metal
PS : j'aime pas les vilos chinois
Il ya plus simple que modifier.
La turbine "1600" (épaisse) fait 5mm de plus que celle de 1200.
Tu mets une cale de 5mm à chaque vis qui maintient la turbine sur la soufflante. ca reste étanche, c'est invisible, ca fonctionne et ....pas cher!!!!
__________________
"Si votre revendeur ne sait pas vous expliquer pourquoi, changez de revendeur."
Keith Seume
Est il possible de modifier une turbine ronde d'origine de cox 1960 pour adapter une soufflante recente qui est plus large?
Je sais que tout est possible, mais si quelqu'un à déja fait la modif je suis interessé.
Merci d'avance
Mickaël
Oui il est tout a fait possible de modifier une turbine de 1960 pour mettre une helice de 1600. Un ami ma fait cette modif sur une de 61 et c'est nickel, on ne voit rien. Pour cela il suffit de pousser avec une presse hydrau le fond de la turbine vers l'exterieur en y allant petit a petit et de monter l'ensemble dynamo plus flasque pour vérifier que l'hélice ne vienne rien toucher et de laisser un écart entre l'hélice et la tole de la turbine.
Dernière modification par GHIA 14/02/2006 à 16h14.
J'avais en tête cette solution car la la souflante 1600 frotte sur la turbine legerement sans rien modifier il faut donc que je repousse la tole de quelques milimetres.J'avais essayé au marteau + une cale à la forme mais rien ne bouge, les plis rigidifient la tole.
L'autre solution est de prélever la tole arriere sur une turbine 1600 et la greffer sur la turbine ronde.
Pour ce qui est des turbine neuve:
made in taiwan j'ai déja essayer et c'est cher payer pour la qualité (il faut souvent modivier)
Je ne connais pas les autres.mais je prefere rester sur une base de turbine d'origine dont je connais la qualité et qui pour un cout modique fait le meme usage.
PS:c'est pour mettre sur un T4.
Salutations
__________________
Quant il n'y à pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.