Je viens de recuperer un moteur avec une turbine porsche.
Or le bloc me semble bien fatigué/mal assemblé etc ... je suhaite le changer et par chance j'ai un bon vieux type h qui ne demande qu'a reprendre du service.
j'ai donc commencer a demonter la coiffe etc ... et a l'intérieur j'ai trouvé un mini radiateur (un tuyau de cuivre avec deux trois ailettes) qui relie les deux trous du radiateur d'origine.
La derivation de l'huile de ce bloc (qui m'inspire que de la crainte) est realisé grace a une pompe a huile du type entrée/sortie.
Ce que je comptait faire sur le bloc H c'est conserver la pompe d'origine et deriver l'huile depuis l'emplacement du radiateur d'origine et donc ne pas remonter la pompe entrée/sortie.
Suite a cette derivation je comptait installer un thermostat by-pass pour mettre l'huile moteur en température puis un radiateur muni d'un ventilo electrique thermostaté en cas de réelle chauffe.
Le truc c'est qu'en turbine porsche et dérivation d'huile j'y connait rien et que je souhaiterai des avis éclairés avant de faire une boulette et de peut etre ruiner un moteur qui est en bon etat.
La question est donc : ma solution est elle correcte ? dois- faire comme c'etait sur l'autre bloc ? y'a t-il d'autres solution ou amelioration du systeme ???.