que pensez vous de monter une turbine sans dog house, sans radiateur d'origine et de monter un ou deux radiateur exterieur avec ventilo
quelqu'un a t il deja fait ce montage?
est ce efficace?
et existe t il une turbine large sans chauffage et sans niche?
Je roule avec un turbine large sans dog house et un radiateur + ventilo en dessus la boite a vitesses sur un 2110cc pas de soucis de chauffe et les cylindres 3 et 4 ont de l'air !! :-D
pour ceux qui veulent une turbine ronde sans dog house, prenez une turbine avec dog house, supprimez le et ressoudez une tôle, pourquoi?
dans les turbines avec dog house, il y a à l'intérieur tout un tas de petites tôles pour diriger l'air vers les cylindres tandis que dans le modèle sans dog house, il n'y a rien à l'intérieur...
Ouai c'est ça ,c'est une turbine scat au look des 36hp mais + large donc tu peux monter l'helice large,mais qualité us avec toutes les petites interieur qu'il y a d'origine.A+ :-D
il n'nexiste pas de turbine vw sans dog house et sans chauffage qui accepte les helice large?
car je voudrais conserver les ailettes mobiles qui marchent avec le thermostat
la scat à ses ailettes là?
oui deja monté sur un 1600cc un peu prepa:
-turbine ronde d'ovale legeremnt modifie pour mettre une hélisse plus large
-suppression du radiateur, donc adaptateur(voir annonceur)
-passage de l'huile en durite souple tressées
-radiateur, si on peux appeller ça comme ça, etait un condenseur de clim en 9 passages, passage de 40cm de long, diam 10, "ailettes"de 3mm d'espace.
-un cone en forme d'entaunoire avec une gaine alu pour guidé l'air pris sous le chassis vers le radian.
Limoges==> Cap d'agde(5h) en 1999 par autoroute ss arret à 3900t à 95°en été
par contre, bloqué ds Bézier 120° en 5min car pas de ventilo (donc obligation)
j'ai tourné 10000km avant d'enlever le moteur pour le vendre (besoin d'argent)
A ma connaissance il tourne tjs mais depuis 1 an il a repris une dog house (tp chiant qd tu tombes le moteur)
a toi de vouloir l'utilité d'un tel montage
jérémy