En feuilletant le catalogue cb perf j'ai remarqué un type de turbine appelé"center mount fan housing"je voudrais savoir ce que valent ces turbines sur lesquelle la dynamo(ou l'alternateur) est monté centré grace a un support spécifique. Permettent elles d'améliorer le refroidissement d'1 type 1? le gain de place est-il le seul avantage?
Merci
Pierre
Cette turbine est censé améliorer le refroidissement en uniformisant la quantité d'air sur chaque cylindre et c'est assez logique à comprendre, tout comme le coups de la pipe d'admission d'origine decentrée=bof..
VW à l'époque roulait bourré c'est pas possible autrement :-D .
c'est surtout valable pour le look ! faut pas oublier qu'à l'intérieur de ces turbines il y a quedale, et que la soufflante vw à été conçue pour fonctionner avec les tôles qui canalisent et redressent l'air !
cela dit, avant de remettre une turbine d'origine avec ses clapets et son thermostat,j'ai utilisé une turbine centrale (sur un buggy) et le refroidssiement ne causait pas trop de soucis, mais ça reste inférieur par rapport à la monte d'origine. en plus ça oblige à installer un radiateur extérieur.
Et la clé d'un bon refoissement c'est l'air, pas l'huile !
donc, pour résumer, la turbine centrale, cest bien pour les courts trajets.pas plus.
C'est peu être joli (bien que ce soit subjectif), mais c'est loin de valoir une "dog house" d'origine en terme d'efficacité.
Lorsqu'il est possible d'utiliser du matériel d'origine VAG autant s'en servir = c'est bien souvent le meilleur rapport efficacité/solidité/prix.
absolument d'accord avec toi, et c'est bien pour ça que j'ai remonté le système d'origine au complet ! La turbine centrale, c'était une "erreur" de jeunesse.. bien excusable en 86! n'oublions pas non plus, qu'à cette époque les descriptifs des catalogue US vantaient la supériorité du système ! là dessus, ils ne manquaient pas d'air !
l'origine y a que ça de vrai !avec toutes les tôles! ;-)