Je suis certain que le sujet a été abordé quelque part, mais je n'ais pas encore trouvé la réponse
Est-il possible, sans aucune adaptation, d'installer une hélice de tubine de DA (épaisse) en lieu et place d'une SA (fine), dans un carter d'origine de 1300 SA ?
c'est possible avec:
*du joint silicone sur le pourtour de la flasque de dynamo/alternateur (étanchéïté
*des rondelles entre flasque et carter de turbine (au niveau des vis de fixation)
Bonsoir, merci d'avoir posé la question. Loîc, est ce que ta "technique" est souvent employée?
J'ai pour des raison d'accèssibilité monté une turbine ronde sur mon 1955cc mais à mon avis l'hélice simple admission doit être un peu juste pour le refroidissement.
Je n'ai pas pour le moment les moyens de passer en turbine Porsche donc la solution hélice DA dans turbine SA m'interesse.
Mais au fait, comment font ceux qui montent des mécaniques de fous furieux avec des turbines rondes?
je l'ai fait plein de fois sur des carters de turbine sa d'origine car je n'avais que des turbines larges de moteur double admission, donc je poeux affirmer que çà passe en faisant cette légère adaptation.
sur les turbine ronde de repro, çà passse sans modif comme l'a dit Vincent/1200RSR.
Irvin, dans tons cas rien à voir puisque tu conserves ton carter de turbine et ta turbine large de moteur 1600 DA (dog-house), même si tu le passes en culasses SA
Merci pour ces réponses, c'est sympa
Donc si j'ai bien compris la manip de Loïc, c'est en fait de décaler la flasque pour "recentrer" la turbine.
Peux-tu me préciser la valeur de ce décalage stp, je pense faire dans ce cas une entretoise en contreplaqué de 3mm ou 5mm ou xmm.