bonjour,
j'ai récupéré une turbine ronde (plus petite que l'origine) et depuis, je n'ai plus d'air qui sort par le trou de droite pour mon chauffage ... mon chauffage ne fonctionne pas très bien ... c'est normal docteur ? :-?
le seul lien qui existe entre la turbine et l'air qui est pulsé dans l'habitacle c'est ta
connexion par les manchons en cartons depuis la turbine vers les entrées de boites de chauffages par le passage dans tes toles moteurs. Donc si pas d'air, conduit bouché ou mal remonté, ou pas montés du tout ;-)
Précision :
une fois les manchons enlevés, et moteur tournant, je n'ai pas d'air qui vient du trou droit de la turbine et pour celui de gauche, il me semble qu'avec la plus grande turbine j'en avais plus qui sortait .. ?
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
A partir de là, je pense que c'est normal que je n'ai pas de chauffage ds l'habitacle ...
Mais donc, j'ai l'impression que mon problème vient de l'intérieur de la turbine ...
Est il possible qu'il me manque qqchose à ce niveau ?
Je pense éventuellement à des sortes d'ailettes ou sorte de conduit (s'il y en a ... en fait je ne sais pas comment est fait une turbine de l'intérieur ...)
Merci pour ceux qui font avancer le chmilblique !
j'attends vos suggestions : je commence à me les peller (j'habite ds le "grand Nord" : Lille) :-P
ok problème résolu:
j'ai trouvé le problème :
les turbines d'origine sont constituée de telle sorte qu'effectivement de l'air sort des trous de la turbine;mais sur ces petites turbines, la conception est telle que le système était moins efficace voir pas du tout pour ce qui était de l'évacuation de l'air au niveau des trous de chauffage...
en fait, l'air ne sortait pas car il n'y avait rien qui "rentrer ds la turbine pour récupérer un peu d'air pour cette évacuation... donc par la suite, ils ont adapté une plaque "rentrant un peu ds la turbine et récupérant de l'air : et sur la mienne, il n'y en avait pas !!!
donc, petit rafistolage avec une petite plaque alu et ... le tour est joué: elle crache la salope !!
et cela tombe bien car :cha commench à peler cha mère d'in l'nord !!!
merci les gars !
mike